Et oui c’est fait :-) nous avons signé notre lease pour 12 mois ce jour!!! Journée à marquer d’une pierre blanche donc, puisque 14 jours après mon arrivée nous avons trouvé notre petit chez nous. Il s’agit en réalité de l’appartement que nous avions visité et pour lequel il nous fallait attendre mon numéro de sécurité sociale. Mais Chris a appelé la semaine dernière et a convaincu la femme, prénommée Peggy, responsable de cet appartement de nous recevoir. Il est bon mon chéri!
Donc voilà, vous pourrez bientôt venir quand vous le désirez. Par ailleurs Michelle L. insiste sur le fait que son appartement vous sera toujours ouvert donc vous pouvez venir à plusieurs sur NY il y a de la place désormais!!!
Concernant notre appartement donc (ça fait du bien de se dire que l’on va être enfin chez nous!!!) il n’est pas grand c’est un fait lol. C’est fou comme l’excitation nous a aveuglés puisque Chris et moi pensions qu’il était tout de même un peu plus grand. Enfin l’essentiel c’est que ma cuisine est géniale (pour NY et notre budget entendons nous bien :-) ) avec beaucoup de rangements, nous avons deux petites pièces qui ferment et tout a été refait (cuisine et salle de bain notamment) donc nous n’avons pas à nous plaindre.
En revanche, et comme dans la majorité des appartements New Yorkais il n’y a pas de machine à laver mais point positif: il y a une laverie en bas de chez nous qui fait deux étages (très important lol). Première option: le rez de chaussée qui est une laverie automatique ou l’on se débrouille seul et sinon seconde option: le sous sol avec une dame qui prend le linge, le lave/le plie/le prépare pour que l’on puisse le récupérer le soir :-) la belle vie!
Voici également la location de l’appartement (le point rouge), situé dans l’Upper East Side donc, et pas très loin de Calyon en plus. Lay, il n’y a pas de Subway mais il y a un Dunkin Donuts:-)
Je terminerai tout de même par cette anecdote qui ne me ressemble pas, mais qui me fait plus penser à Lay :-). Ce soir, nous arrivons donc dans le bureau de Peggy et là, en enlevant mon manteau, catastrophe mon café de chez Starbucks… au sol. Mais ni Chris, ni la dame ne semblaient avoir vus, donc je préfère me taire au départ mais voyant que mon café s’étalait de plus en plus au sol et rejoignait dangereusement des fils électriques j’ai avoué ma faute… j’étais honteuse, j’ai bien cru que l’appartement nous passerait sous le nez oh!