Et pas n’importe quel musée puisque c’est mon préféré. J’ai nommé “The Metropolitan Museum of Art”, plus communément appelé le Met.
Depuis le 27 Avril dernier, une exposition temporaire “Big Bambù” m’attirait tout particulièrement. Il s’agit d’une structure de bambous assez imposante, installée sur le toit du Musée. Des grimpeurs professionnels ainsi que les artistes se sont attelés plusieurs semaines pour fixer l’ensemble. C’est une structure qui se modifie tout au long de l’exposition; si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas à visiter le site web du Musée; tout y est indiqué.
Il suffisait que mon petit frère et sa chérie me visite pour que l’on se décide enfin à franchir le pas. Ainsi, sans hésitation aucune, après le travail pour l’une, les activités touristiques pour les autres, nous voilà prêts à déguster un coca cola bien frais, sur le toit, aux pieds des bambous enchevêtrés les uns avec les autres de manière que je qualifierai…d’artistique!
Imaginez un instant ce cadre rêvé: un verre à la main (très important n’est-ce pas!), une vue imprenable sur Central Park et le soleil couchant en toile de fond. Il n’y a qu’un mot à dire: Magnifique.
Seul bémol pour ce vendredi soir, la moitié des Français de NY semblent s’être rassemblés au Musée, et le toit était quelque peu “pris d’assaut”. Je ne vous le fait pas dire: Que ne faut-il pas faire pour bénéficier d’une belle vue à NY?!
trop belles tes photos comme d’hab soeurette!
je t’aime fort..!
Oui c’est vraiment magnifique.
J’espère qu’Axel et Létitia en ont profité…
Il a bien grandi le petit Frère…comme tu dis.