MAE-VA VISITER L’EATALY

Sans n’avoir jamais mis un pied dans ce beau pays qu’est l’Italie :-)

Eataly est en réalité un lieu de 5000 mètres carrés qui a ouvert ses portes mardi dernier et qui est totalement dédié à la gastronomie et au manger sain “made in Italy”.

Au coeur d’Eataly on y trouve notamment de l’épicerie fine, des restaurants, une école de cuisine et une libraire… Le plus déroutant c’est que les personnes qui souhaitent faire des courses (boulangerie, poissonnerie, épicerie, charcuterie, fromagerie, glacier) doivent le faire entourées d’autres personnes qui elles, sont assises et déjeunent ou bien sont accoudées à un bar tout en dégustant un verre de vin accompagné d’antipasti.

A en croire la queue qui s’était formée devant l’entrée de ce temple samedi, Eataly semble être le nouveau lieu à la mode sur NYC.

Il y a foule en ce samedi midi

Pour ma part, y faire un petit tour ce week-end a relevé du défi puisque marcher collés serrés n’est pas spécialement mon activité préférée. L’ambiance me fait un peu penser aux Halles de Paris, avec une effervescence et une agitation bien particulière. Ceci dit, je ne m’avoue pas vaincue, le contenant étant déjà bien attrayant, je reviendrai, une fois l’agitation passée, afin de juger plus sérieusement du contenu.

Tout est dit!
Hall d'entrée
Au moins ça c'est dit!
La politique d'Eataly
Eataly côté épicerie
Eataly côté épicerie
La non séparation entre le restaurant et l'épicerie fine
Nous ne sommes pas seuls...
Eataly in NYC

3 comments

  1. Dominique Carion says:

    Tu vas pouvoir trouver tous les mets italiens, qui en étant regroupés t’éviteront de courir. Dommage que lorsque Carmelo était sur place cela n’existait pas…mais il y reviendra !

  2. Caro says:

    Excellent ! Il doit y avoir de supers bons trucs à manger là-dedans ! Rien que d’en parler, ça fait saliver ! :-)

Comments are closed.