MAE-VA EN VOIR DE TOUTES LES COULEURS

Lors du Marathon 2010…

Petite question: qu’est-ce qui est souvent petit (comprenez géant), quasiment invisible, tricolore et qui représente LE symbole des Etats Unis?

Le Drapeau Américain !

Of course ;-) Il est vrai que les drapeaux se font tellement rares ici que ce jour là j’ai décidé de les compter… je l’avoue, ce fut peine perdue.

Tout le monde sait combien les Américains sont fiers de leur drapeau…Et ils ne le sortent pas uniquement pour la fête Nationale mais pour toutes les autres fêtes, et tous les autres jours de l’année et la nuit et le jour :-). Prenez par exemple aujourd’hui; “Veterans day” qui est un jour férié en l’honneur des vétérans de la première guerre mondiale (l’équivalent de l’Armistice) et bien le drapeau était (de nouveau) de sortie sous toutes ses formes: drapeau, manteau, baskets, chapeau…en veux tu, en voilà!

Cependant, une fois n’est pas coutume, lors du marathon de dimanche dernier, le drapeau américain a du partager son territoire avec bien d’autres drapeaux! Rare est l’occasion d’en voir autant à un instant T. Je vous laisse admirer la diversité des drapeaux des supporters :-)

Wales
Sweden
Spain
The Philippines
Italy
Iceland
Netherlands
Venezuela
Switzerland
Catalonia’s pro-independence flag
Argentina
Faroe Islands
Chile
United Kingdom
Norway
Denmark & United States
France thankfully ;-)

One comment

  1. dominique CARION says:

    Incroyable,
    de notre côté on le prend souvent pour allumer un feu…donc on hésite à le sortir.
    On reconnaît bien là, la diversité de New York, où toutes les Nations se cotoient sans se gêner…

Comments are closed.