MAE-VA SURPRENDRE SON VOISIN

Décidément NYC est vraiment la ville de toutes les surprises…

Ce matin est un départ sur les chapeaux de roues: je m’élance dans le couloir de notre immeuble parce que mon voisin du dessous me devance de 3 petites secondes et me tient la porte d’entrée. Après un bref sourire et un petit remerciement (French touch oblige ;-)) nous filons chacun de notre côté; il prend le trottoir d’en face quand je décide de rester sur celui qui longe notre immeuble. Au bout de la rue, je perd déjà sa trace. Enfin comme chaque matin je parcours à pieds les 1,4 miles qui me séparent du travail et que je mets un point d’honneur à ne jamais prendre le même chemin, je ne risque pas de croiser mon voisin très souvent!

Il faut dire que mon voisin et moi c’est toute une histoire. Jusqu’à aujourd’hui je savais que lui ou bien son colocataire, travaillait dans la même tour que la mienne (merci la boîte aux lettres avec les noms dessus;-)). Cependant je n’arrivais toujours pas à savoir lequel des deux. Et s’il arrive que je parte avec le premier le matin, je ne me rappelle pas avoir croisé son colocataire une seule fois.

Enfin soit, la fraîcheur étant de rigueur, je décide de m’arrêter pour prendre un café à emporter, j’arrive donc au niveau de la tour une petite demi-heure après avoir quitté l’appartement. Et qui vois-je entrer dans la tour?! Mon cher voisin! Ce qui fait que si nous sommes partis en même temps mais que nous avons emprunté une route différente et que je me suis arrêtée en chemin prendre un café, et bien nous arrivons tout de même au même instant T! Quel timing les amis, avouez le! Enfin le clou du spectacle fut de voir sa tête dans l’ascenseur; “youuuuuu?!!!!! that’s odd!

C’est tout de même incroyable cette suite d’événements parfaitement mis les uns à la suite des autres…

New York City

3 comments

  1. dominique CARION says:

    C’est bien si il est dans la même tour, à la nuit tombée l’hiver je suis plus tranquille si tu fais la route avec quelqu’un.
    Comme dirait Mammie Jacqueline ” Le monde est petit…”

Comments are closed.