MAE-VA SE RENDRE A L’EGLISE

Pour aller faire les boutiques…

J’habite une ville où tout (ou presque) est possible: décrocher un CDI;  avoir son premier moment de gloire; voir le père Noël au mois d’août; ou encore connaître l’orage en hiver et je passe bien d’autres. Le dernier né pourrait s’intituler: faire du shopping dans une Eglise.

Pour la petite histoire (wiki est mon ami), l’Eglise dont je parle est une Eglise Episcopale qui fut bâtie en 1844. Suite à un regroupement entre plusieurs Eglises du quartier, celle-ci fut désaffectée en 1970 et vendue. Elle est tout d’abord devenue un centre de réinsertion pour toxicomanes, puis une discothèque (où des affaires de drogues semblaient être monnaie courante) puis une autre discothèque, pour enfin devenir depuis Mai 2010 un petit Mall appelé The Limelight market.

Je l’avoue, si pendant 5 minutes c’est déconcertant de rentrer dans une Eglise qui a encore ses vitraux mais qui; à défaut d’avoir un Autel, des bancs et de la musique douce; a de la musique moderne, des murs blancs et des articles à vendre et bien tout compte fait, on s’habitue très vite! Par ailleurs, et c’est un point de vue tout à fait personnel, je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir su donner une autre vie à cette Eglise; c’eut été une belle perte de la voir disparaître, d’autant que les exposants sont de qualités (et je ne parle pas seulement parce qu’il y avait du fromage et des baguettes :-)).

Admirez le relooking!

The Limelight market
The Limelight market
The Limelight market
Inside the market
Stained Glass
Stained Glass and Jewelry
Stained Glass
Upstairs
Inside the limelight Market

4 comments

  1. Lay says:

    Cool!
    J’adore le concept!.. Ils sont bons ces Américains!
    Jaurai bien envie d’un classic sausage!!!

Comments are closed.