MAE-VA RESSENTIR L’EFFET DE GROUPE

“Il y a 3 grands groupes de conflits sur lesquels reposent la plupart des films: l’homme contre l’homme, l’homme contre lui-même, et l’homme contre la nature.” Jean-Jacques Annaud

Même si l’ouragan Irene n’est pas encore arrivé; il est devenu ces deux derniers jours le sujet favoris de toutes les discussions. Son ombre plane au dessus de nos têtes que ce soit au travail, dans la rue, dans les magasins ou encore dans les médias.

Ainsi, ce matin au travail, nous avons eu droit à un petit meeting d’1/2h obligatoire afin de recevoir quelques consignes de sécurité; si d’aventure l’ouragan venait frapper à nos portes. Nous sommes notamment tenus de participer à une conférence call ce dimanche à 9.30 PM pour faire un état des lieux avec l’ensemble de l’équipe. Enfin si et seulement si c’est possible de passer un coup de téléphone évidemment. Entre parenthèse, vous remarquerez le professionnalisme (et oui on est pro ou on ne l’est pas ;-)).

Puis au fur et à mesure de la journée certains d’entre nous ont commencé à recevoir divers emails d’alertes. Du travail; de compagnies d’assurances; du Consulat; du NY times. Vous voulez de l’information? En voici, en voilà: tout est méticuleusement expliqué, des listes d’articles de première nécessité sont diffusées. Au risque de me répéter, je suis tout de même épatée de la gestion du phénomène. Même le Consulat fait les choses vraiment bien et assure un parfait suivi pour le moment.

Et, sur le chemin du retour, je me suis amusée à observer les vitrines et, force est de constater que malgré l’adversité, le Business est toujours “up and running” ;-) il semblerait que rien ne réussirait à perturber la ville qui ne dort jamais.

Promis, d’ici deux jours, je pourrai vous dire si toute cette agitation était avérée. Ceci étant dit, le Président Obama a tout de même déclaré je cite: “All indications point to this being a historic hurricane.” Ca promet si le Président lui même s’y met!

Enfin, si une chose est bien certaine, c’est que le maire de NY a déjà ordonné d’évacuer certaines zones (à l’extrême sud et autour de Manhattan comme Coney Island par exemple), le transit New Yorkais sera arrêté (les métros, les trains et les bus seront parqués dès demain matin), et les aéroports fermeront progressivement à partir de demain midi.

Qui a dit que nous étions désormais seuls au monde face à l’ouragan?!

Le calme avant la tempête...

 

Un magasin protège ses vitrines
C'est sans doute cette image qui m'a fait vraiment réaliser...
Le magasin est désormais paré pour affronter l'ouragan
On croirait qu'on attend une tempête de neige (parce que c'est idem en hiver!)
Evidemment Business is Business :-)
Certains ne perdent pas le nord (cf l'avant dernière ligne)
Quel humour ces Amerlocs quand même! (Sur la vitrine d'un restaurant)
Petite liste d'emails d'alertes

3 comments

  1. Caro says:

    Ils sont géniaux ces américains, j’adore le “you don’t scare me !”…
    En tout cas t’as l’air zen, et c’est tant mieux !

  2. Dominique says:

    Bravo a l’organisation..
    Certains diront que les États Unis ‘ exagèrent ‘ toujours
    mais malgré tout reconnaissons le ‘organises’
    Une très mini tornade ravage un camping tue une femme… Personne ne l’avait vu venir!!
    L’orage que nous avons eu hier soir était r’im prévu!!et non! Ah oui j’oubliais nous sommes encore au mous d’août… Et tout le monde n’est pas rentre…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *