MAE-VA LANCER SON PREMIER FUNDRAISING

“Un homme qui jamais ne s’est voué à une cause qui le dépasse n’aura pas touché au sommet de la vie”. Richard Nixon

Le mois d’Octobre est un mois un peu particulier aux Etats Unis puisque ce mois là, les Américains voient la vie … en rose! Il est en effet difficile de passer à côté d’une des plus grandes campagnes de sensibilisations qu’est celle de la lutte contre le cancer du sein. La sensibilisation est partout; même les joueurs de football américain se mettent aux couleurs; les yaourts changent d’étiquettes, des magasins vendent des produits roses spécialement dédiés et soulèvent des fonds de cette manière.

Je suis sensible à cette cause et j’aime me dire que je peux faire quelque chose pour tenter de trouver une cure contre ce fléau. En 2006 déjà, c’était avec joie que je participais à la marche de 5 miles dans Central Park et avec ma petite maman s’il vous plaît! L’ambiance était juste incroyable, les gens étaient souriants, des personnes malades ou l’ayant été portaient une écharpe pour montrer depuis combien de temps ils été entrés en rémission (ou en train de lutter contre la maladie), d’autres les félicitaient; d’autres encore encourageaient les marcheurs, chantaient, applaudissaient; enfin, j’avais été ébahie par tant d’amour et de solidarité. (Je passerai sur l’organisation de l’événement qui était tout simplement phénoménale comme à chaque fois que les Américains organisent un rassemblement…)

Cette année, je suis très heureuse de pouvoir participer de nouveau à cette marche de 5 miles dans Central Park qui se tiendra dimanche 16 Octobre prochain; je me languis déjà. L’idée de cette marche est bien sur de lever des fonds et cette année (après quelques hésitations quand même; il faut y aller pour se lancer!) j’ai décidé de le faire; après tout si certain(e)s y arrivaient alors pourquoi pas moi (dixit un collègue)?! Pour le coup j’ai envoyé un e-mail à mes collègues et amis pour leur demander de m’aider à lever des fonds. Et bien mon collègue avait bien raison; j’aurai eu tord de ne pas le faire parce que Maé-la-chance n’est pas peu fière de dire, qu’à ce jour, elle a levé près de 300 dollars et qu’en plus j’ai rallié deux personnes à ma cause qui marcheront avec moi :-).

Et parce que ce n’est pas souvent, je peux l’écrire aujourd’hui: je suis heureuse d’avoir lancé ma première collecte de fonds; et je ne suis pas peu fière de m’être lancée et d’avoir pu vivre cette expérience. Enfin, je suis surtout très émue que des amis (surtout une amie qui se reconnaîtra) m’aient aidée et soutenue dans cette démarche.

Avec ma petite maman et une collègue en 2006
Mamma C's recipe for the cure
Handmade Quilt
Mon tee-shirt pour la marche de Dimanche prochain; dédicacé par mes donateurs svp!
The email sent a day ago

******************************

Je dédicace ce post évidemment à Carole que j’aime très fort et qui est en train de se battre en ce moment; à mon cousin adoré qui a su démontrer un courage, une patience et une joie de vivre incroyable ces dernières années ainsi qu’à tous ceux que nous avons déjà perdus à cause de cette fichue maladie. Pour vous, je ne pouvais pas ne pas faire un minimum et vous serez dans mes pensées et dans mes pas dimanche prochain.

5 comments

  1. arvisou says:

    bonne marche.
    j’espère qu’il ne pleuvra pas autant qu’en region parisienne auj’hui.
    Hier à Rennes , il y avait “tout Rennes court” (une course , également au profit de la lutte contre le cancer), j’ai traversé la marée humaine qui attendait le top départ.

  2. Caro says:

    Waouh, quelle belle initiative Maé, bravo, je suis fière de toi aussi !!
    Ici aussi je ne connais que trop bien ce fléau tellement injuste qui frappe n’importe qui ! Mettons le à mort tous ensemble, et ça, ça ne peut arriver que si plein de gens comme toi ont la même initiative ! Chapeau bas Madame !!

  3. Ton Cousin says:

    Je t’aime cousine !!! Merci pour ces pensées qui me vont droit au coeur et pour cette lutte que tu mènes.

    Je te soutiens a 3000% dans cette bagarre ;-)
    A bas ce lâche qui s’en prend à beaucoup trop de monde !

    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *