MAE-VA TENTER DE RESTER STABLE

… ou pas!

Ahhhh l’hiver et ses températures négatives, ses arbres nus sans feuilles, ses journées de 10 heures (et encore c’est optimiste) de lumière naturelle, ses bourrasques de vent tout droit venues du Pôle Nord qui vous congèlent sur place en deux secondes; il n’y a pas à dire: ça fait rêver!

Qu’on se le dise, malgré ces difficultés à surmonter, cette saison est vraiment chouette! Pouvoir se réchauffer les mains et le corps avec un bon café latte; arborer ses plus beaux apparats avec notamment une chapka (merci maman!), deux manteaux l’un sur l’autre, des chaussettes de laine pour une sortie incognito tout confort. De plus, il n’y a rien de mieux que ces températures hivernales* pour vous donner l’effet “je suis passée par des injections de botox” de bonnes couleurs aux joues.

*Hauts les coeurs, ce matin il ne faisait “que” -8° celsius, nous ne sommes pas encore en Sibérie mais le choc est d’autant plus intense qu’il y a un peu plus d’une semaine il faisait 14°…

Mais parce que l’hiver c’est aussi le moment de se refaire une santé et parce que nous avons une patinoire à 10 pas de la maison, pourquoi s’en priver?! Maé-va donc décider d’aller tester sa stabilité… Conclusion: je n’ai rien de cassé; j’ai évité 2 chutes de justesse mais je crains que des dizaines d’heures de pratiques ne soient nécessaires avant que je puisse véritablement utiliser le verbe “patiner”. Pour le moment je me contenterai donc des verbes “glisser” ou encore “marcher à grands pas” ;-).

January 2012 - Ice skating
January 2012 - Ice skating

January 2012 – Ice skating part 2

2 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *