MAE-VA SE LAISSER GUIDER PAR LA PROVIDENCE

“Concluons que la providence sait ce qu’il nous faut mieux que nous.” Jean de la Fontaine

Certains événements restent gravés en mémoire à jamais; moment inoubliable que ce jour d’août 2008…si cela ne tenait qu’à moi, je le revivrais avec joie!

Il y a 4 ans déjà, je disais oui a l’homme de ma vie, au futur père de notre princesse! A quelques mois de son arrivée, nous avons souhaité célébrer notre anniversaire de mariage en partant à l’aventure le temps d’un week-end; rien que tous les deux, en amoureux. Tout juste connaissions nous notre destination finale: ce serait Newport, Rhode Island; une petite ville au bord de l’eau, notamment célèbre pour ses “mansions”; de magnifiques hôtels particuliers appartenant à de riches hommes d’affaires au cours des 19ième et 20ième siècles.

L’idee était donc de rallier Newport en faisant  “la route buissonnière” et en évitant au maximum l’autoroute. Une fois arrivée a bon port nous pensions qu’il serait bien temps de réserver un hôtel. Qui dit partir à l’aventure dit forcément surprise(s) au bout du chemin.

La première fut de taille puisqu’une fois arrivés à Newport, tous les hôtels affichaient complet (à dire vrai, l’un d’entre eux nous proposait sa dernière chambre “bradée” a 1,200 dollars (au lieu des 6,000 affichés) mais nous avons préféré décliner poliment :-)). Inutile de préciser que nous avions oublié le petit détail infime qui tue et dont nous nous souviendrons désormais: Newport est une ville prise d’assaut pendant la période estivale…Qu’à cela ne tienne, après de multiples appels, mon cher et tendre déniche un hôtel à une petite demi-heure de là et c’est soulagés que nous nous dirigeons vers la ville de Providence qui tient bien son nom pour le coup!

La seconde surprise c’est que Providence ne devait être qu’une étape puisque nous souhaitions retourner le lendemain à Newport afin de visiter certains hôtels particuliers. C’était sans compter la pluie diluvienne qui s’est abattue le deuxième jour…Mae-et-sa-chance…C’est donc une bonne partie de la journée que nous avons passée dans le Mall de Providence, au sec. Ce n’est pas faute d’avoir tenté une sortie, mais nous avons vite rebroussé chemin; le parapluie ne nous couvrait pas suffisamment. Hauts les coeurs, finalement c’est une journée shopping, cinéma, fast food et marche à pied (il faut les parcourir les kilomètres de ce Mall a trois étages!) qui nous a tendu les bras.

Nous voulions profiter de notre escapade pour faire des activités que nous n’aurions pas le loisir de faire aussi sereinement une fois bebe arrivé et bien nous n’avons pas été déçus!

Enfin, il faut croire que la providence était avec nous parce que le temps a néanmoins fini par se lever vers 17 heures!

Souvenir d'une belle journée...
Il y a 4 ans déjà!
Au départ de New York, le beau temps nous accompagne!
En route pour Newport, RI
A notre arrivée sur Newport
A notre départ de Newport, en route pour Providence, curieusement, la nuit commence à tomber :-)
Downtown Providence, lors d'une accalmie
The State House sous la pluie; cette photo vaut de l'or nous nous sommes fait tremper pour l'avoir!
Itineraire initial (B) et improvisé (C)

3 comments

  1. Caro says:

    Vos photos de mariage sont super émouvantes, magnifiques ! Et chouette idée que ce weekend en amoureux, trop fort d’arriver justement à “Providence” pour fêter votre anniversaire de mariage ! :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *