“Vieille amitié ne craint pas la rouille.” Proverbe Francais
Dans notre courte vie, nous avons parfois emprunté des chemins différents mais ce fut toujours pour mieux se retrouver après. Elle sait que je suis, et serai, toujours là pour elle et elle, Elle donnerait sa chemise (ou plutôt ses chaussures ;-)) pour moi.
Nous avons vécu tant de choses ensemble, tant de bons moments que finalement elle pourrait être ma troisième soeur tant nous avons de souvenirs en commun (et maman sa deuxième maman du reste)! Cela fait bientôt 30 ans que nous nous connaissons et encore aujourd’hui, rien n’a changé. Elle sait ce que je pense, elle sait qui je suis (la douce et gentille Mae n’est ce pas ;-)) et inversement du reste puisque je la connais par coeur. C’est fou comme le temps passe vite; je me vois encore faire de la balançoire avec elle, chahuter dans sa chambre avant de dormir, sauter sur les chambres a air de tracteurs dans le jardin ou encore danser mon premier slow avec elle dans mon champs de vision…
Quand bien même l’une soit sur Paris et l’autre sur NY, nous sommes en contact quasiment toutes les semaines, mais rien ne remplace la présence physique. Alors quand ma folle de service m’a fait la joie de venir me rendre visite il y a deux semaines, il n’en fallait pas plus pour que nous passions des super moments et que nous ressassions les bons souvenirs! Comme tout plaisir est éphémère, sa visite est passée bien trop vite mais ce fut une immense joie de l’avoir eu a mes côtés pendant ces 10 jours et je mesure ma chance.
L’amitié, ça a vraiment du bon!