Comme lors de chaque déplacement professionnel Kiev (Kyiv) n’a pas fait exception, l’emploi du temps fut très chargé. Si ce voyage fut sans doute le plus difficile coté charge de travail à abattre, il est cependant l’un de mes plus beaux voyages de cette année 2015. Il faut croire que l’on ne peut pas gagner sur tous les tableaux!
Nous fûmes “chanceux” parce que les 1.8 kms que nous devions parcourir matin et soir pour nous rendre sur (et repartir de) notre lieu de travail étaient bordés de magnifique bâtiments et églises. C’était véritablement une belle promenade. Pour ne rien gâcher, le temps fut magnifique donc les couleurs des bâtiments ressortaient encore plus.
Si en semaine nous n’avons pas eu le temps d’explorer la ville, nous nous sommes rattrapés le vendredi en milieu d’après midi pour nous rendre sur quelques lieux touristiques au pas de course. Notre taxi était en mission!
Au bout du compte, nous avons pu voir, entre autres, les sites magnifiques que sont Saint Sophia’s cathedral, Pechersk Lavra (grandiose!), Saint Andrew’s church, Mother Motherland, Maidan Nezalezhnosti, Saint Michael’s Golden-Domed Monastery.
Parce qu’il faut le dire quand même, si Kiev a des quartiers magnifiques il est à noter que d’autres quartiers et également les alentours restent tres “sovietiques” avec des bâtiments qui se ressemblent, totalement délabrés et grisâtres. Je vous fais grâce des photos mais c’est surprenant de voir cette scission et si vous vous rendez a KIEV un jour, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenue :-).