Pour affronter la première grosse tempête de neige de 2011!
Yes!!! la première “snowstorm” de l’année a été annoncée; les météorologues, les journaux et même notre lieu de travail nous l’ont annoncée! Elle était attendue par tous en ce début de soirée et près de 12 inches sont prévus pendant la nuit (soit près de 30,5 cm). Je me réjouie déjà de mes photos de demain, si la neige tient bien sûr!
Si je conçois que l’organisation ne soit pas une qualité innée chez tout le monde; certains semblent vouloir apprendre de leurs “erreurs” du passé.
- Ainsi, si le maire de NY fut lourdement critiqué par les médias pour sa lente réaction quant au Blizzard qui avait paralysé NY le 27 Décembre dernier, il semblerait que lui et ses équipes soient préparés pour cette tempête. Réponse demain matin :-) Et d’après les médias toujours, le maire s’exprimera à 5h du matin cette nuit pour dire si oui (ou non) les écoles resteront fermées ce mercredi; (c’est vrai que tout le monde sera levé à 5h…).
- Les trottoirs et les routes étaient salés sur mon chemin de retour. Pour les non habitués, ici le sel se pose avant une alerte à la neige (et non après, ou mieux encore jamais pour cause de rupture (ohhhh je suis méchante!)).
- Les médias ont communiqués sur l’arrivée imminente de je cite, “an intense coastal storm”.
- Ma petite entreprise a envoyé un e-mail de communication tant sur nos e-mails professionnels que personnels avec le titre accrocheur suivant: “snowstorm alert”, accompagné d’un texte rassurant nous indiquant que le Management travaillait pour s’assurer que tous les groupes seraient suffisamment pourvus en personnel (si ce n’est pas beau ce professionnalisme!).
- Mon patron a fait un pré-inventaire pour noter qui d’entre nous (ou pas) serait sur site demain en cas de neige.
Avouez le, c’est plaisant ce genre d’initiatives; on se sent soutenu dans l’adversité! Allez tous aux abris, la tempête arrive!
Mais attendez… ce n’est que de la neige, pas encore la fin du monde; j’ai tendance à l’oublier avec tous ces warnings!
Quand tu veux Caroline on s’y installe Caroline…
Dépêche toi avant que je sois trop sénile …
On ouvre un resto – cuisine familiale……
et bien en ce jr, les Fçs vont, eux, s’organiser …pr les soldes…
bon courage Maé , je pense à toi!
ceci-dit, je te trouve chanceuse! au moins, ils ont compris que la neige est qqch de vrmt difficile à vivre et s’en soucient.
il faudrait peut-être que je m’installe aux Etats-Unis…car pr 1 fois, ns avons le mm point de vue…