Parce qu’il n’y a rien de plus beau que le patriotisme Américain…
Ce soir était la 45 ième finale du Superbowl: THE Match de football Américain show à ne manquer sous aucun prétexte, THE day où les chips et la bière viennent à manquer sur les étalages des supermarchés…
Après 4 heure d’un match serré, les Packers de Green Bay ont battu les Steelers de Pittsburgh. Je vous excuse si vous n’avez pas regardé ce grand match, d’autant que vous deviez être dans les bras de Morphée depuis bien longtemps lorsque la victoire est arrivée. Soyons honnêtes, si j’ai regardé avec intérêt ce jeu, c’est surtout (et seulement) pour les ‘entre deux’.
Comme écouter (encore et toujours) l’Hymne National Américain qui fut chanté par Christina Aguilera ce soir,
Entendre Lea Michele de la série Glee, entonner “America the Beautiful” (J’adore ne serait-ce que le nom ;-))
Voir un petit reportage patriotique présenter les deux équipes (un must see!),
Et bien entendu regarder le show des Black Eyed Peas / Usher qui ont chanté lors de l’entracte.
Mae-va oublier d’être tendre; cela doit être l’effet “après 4h de match”, mais personnellement, je n’ai pas aimé la version de C.Aguilera, en plus la pauvre elle s’est trompée dans les paroles et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’était déjà dans les journaux.
En revanche, Lea Michele a fait une belle performance et c’était bien la seule, car les Black Eyed Peas niveau show, c’était plutôt sympa surtout grâce au nombre impressionnant de danseurs, mais niveau chansons certains feraient mieux de se reconvertir (surtout la blonde, d’ailleurs était-ce un signe que son micro ne soit pas branché pendant les premières secondes?! ouh la méchante que je suis…).
Mais mon chouchou de la soirée restera le petit reportage patriotique avant que le jeu ne démarre…tout simplement incroyable!!! Il faut le regarder pour le croire. Décidément, je ne me ferai jamais au gap qui existe entre la France et les USA sur ce point là. A chaque fois, je tente de me dire “et si nous avions la même vidéo/la même chanson en France” mais à chaque fois je rigole en me disant que non…ce n’est pas la peine il n’y a que les Etats Unis pour être autant patriotiques :-) mais j’avoue j’adore ça! Même si c’est un peu (beaucoup) too much. Le lien est ci-après et il vaut vraiment le détour. Un conseil, sortez vos mouchoirs, c’est vraiment émouvant…Cependant, avant de le regarder, petite question à 10 $: combien de signes patriotiques en 1 minute et 55 secondes de temps comptez vous?! Allez, vous êtes prêts?! Partez et comptez!!!
Super toujours aussi émouvant…
Si la France avait juste un dixième de ce patriotisme on en serait pas la…
MDR maman tu es la plus grande fan des Américains que je connaisse :-)
et comme d’hab, je ne peux lire tes videos. par contre, j’ai vu sur yahoo, car elle fait la Une, C. aguilera! ne m’en voulez pas, je ne connais pas les paroles de l’hymne… par csqt je n’ai pu remarqué les “fausses notes” !
Je te ferai écouter de vrais Hymne, cela vaut le détour tellement c’est poignant je trouve :-) enfin c’est mon choix :-) et puis charge tes codecs pour lire mes vidéos Arvisou!
Et bien, pour l’occasion, j’ai assisté au match dans un pub parisien ouvert toute la nuit pour l’occasion arborant les couleurs de mon équipe (les 49ers pour ne pas les citer) même s’ils ne jouaient pas.
L’hymne national ai toujours un grand moment et j’ai toujours la larme à l’oeil en l’écoutant. Il me tarde de remettre les pieds dans un stade (j’y étais en Décembre à SF).
Personnellement pour les Steelers, ce fût un bon moment. Bravo Greenbay.
Je suis heureuse de savoir que tu as su apprécier et le match et l’hymne national! D’autant qu’ici c’est une énorme affaire qu’elle se soit trompée :-) Je pense que c’était LE moment où il n’aurait pas fallu faire une faute…