MAE-VA (RE)DECOUVRIR NY

“Faut-il peindre ce qu’il y a sur un visage? Ce qu’il y a dans un visage? Ou ce qui se cache derrière un visage?” Pablo Picasso

Je dois bien l’avouer, ce n’est pas (si) facile de se rendre au travail en marchant; mine de rien mes petites jambes fatiguent en parcourant tous ces kilomètres! Mais à côté de cela; je ne changerais ce moment quotidien pour rien au monde (Mae-la-têtue).

En effet, quoi de plus fantastique que de découvrir une ville, si ce n’est en la parcourant en long, large et travers? Prendre le métro me ferait passer à côté de belles choses.

Chaque jour j’arrive à m’extasier sur un bâtiment; en raison de sa forme ou bien du coucher de soleil sur sa façade, sur une personne; en raison de ses habits ou de sa façon de parader, ou bien tout simplement sur un mur.  Un mur me direz vous? Oui, un mur qui, depuis quelques jours, m’intriguait. Après quelques clichés pour retenir son nom, me voilà à la recherche de cet artiste et de ses oeuvres. C’est  désormais chose faite grâce à Internet; il se prénomme Damon Ginandes. Je vous laisse découvrir ces oeuvres.

De mon côté, voilà de nouveau une boite à Pandore qui s’ouvre. Décidément NY regorge de surprises à tous les coins de rues; il suffit simplement d’avoir l’oeil!

D. Ginandes
"Ascendants"_D. Ginandes

Acrylic on wood_Damon Ginandes
Une Oeuvre de Damon Ginandes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *