MAE-VA SE RENDRE A WILLIAMS, ARIZONA

C’est parti pour notre premier jour de Road-Trip!

“L’avantage” de partir trois jours, c’est que l’on ne traîne pas. Comme nous dirions ici: “we are on a schedule”; j’entends par là que nous avons un emploi du temps très trop? serré à respecter. Ce n’est pas le tout mais j’ai des paysages à découvrir!

Notre avons parcourus environ 230 miles ce premier jour, soit un petit peu plus de 370 kilomètres. Ce n’est pas énorme dans l’absolu, enfin si l’on ne s’arrête pas toutes les cinq minutes pour prendre des photos; sinon tout de suite le temps s’allonge!

Nous voici partis; il est 9h30 du matin. Après avoir facilement rejoint l’autoroute qui mène au nord de l’Etat; nous avons tout de même réussi l’exploit de passer plus d’une heure, en plein désert, dans les bouchons (cherchez l’erreur…). Hauts les coeurs, cela me permet de prendre quelques photos de mes premiers cactus :-).

Sur la route, dans les bouchons…

Notre premier stop fut pour découvrir un panorama désertique très peu peuplé, sous une chaleur de plomb. Le temps de prendre quelques photos et nous étions déjà remontés en voiture, au frais (oh ces Américains qui sont habitués à l’A/C!). (Vous pouvez cliquer sur la photo)

Our first Panorama

Nous continuons d’avancer vers le nord et voici quelques paysages rencontrés sur notre chemin avant d’arriver sur Sedona. Avis aux amateurs: ici la moto c’est sans casque :-)!

Des paysages idylliques
Et des montagnes à perte de vue

Après quelques de multiples arrêts, nous voilà enfin arrivés sur Sedona; le soleil commence à se coucher, c’est dire le temps passé à visiter les alentours! Les roches rouges rappellent étrangement Roquebrune s/Argens je trouve (ok en mieux peut être :-)).

Sedona et ses roches rouges
Sedona
Je pourrais passer des journées à contempler ce paysage!
Photo de l’ombre de mon “cactus” préféré (alias mon petit mari :-))
Sedona et sa végétation variée
Ni$$an devrait me payer pour cette photo ;-)

Sedona fut notamment la ville où j’ai pu tester un des cadeaux d’anniversaire offert par mon petit mari: un objectif fisheye.

Welcome to Sedona

Une fois cette superbe ville laissée derrière nous (difficilement je dois bien l’avouer), nous nous dirigeons vers Flagstaff.

En quittant Sedona
J’adore tout simplement…
Aux abords de Flagstaff, la luminosité était magique

Après quoi, nous nous dirigeons vers notre dernière étape de la journée: Williams, une petite ville située à 50 minutes du Grand Canyon (ou ceux qui aiment se faire du mal en étant si proche du but ultime!); aux abords de la Route 66. Nous y séjournerons pour deux nuits, dans un superbe Bed & Breakfast (réservé à la dernière minute cela va de soit; maé-va-attendre la dernière minute vous connaissez?). Notre arrivée fut faite sous les derniers rayons de soleil, il est quasiment 19h00 heure locale (3 heures de moins que les New Yorkais, 9 heures de moins que les Français).

Je peux vous assurer que nous n’avons pas tardé à trouver le sommeil cette nuit là avec des paysages magnifiques plein la tête. Nous n’étions pas au bout de notre surprise…le deuxième jour sera la découverte du Grand Canyon!

En arrivant sur Williams
Arrivée au bed and breakfast de Williams

 

13 comments

  1. Franca says:

    des photos superbes, des paysages magnifiques ! Continue à nous faire rêver ! … et nous donner des idées de voyages … ;))

  2. Caro says:

    Tu me fais rêver !! Je sens que tu vas me donner des tuyaux pour mon prochain voyage aux US !!! (ça fait plusieurs années qu’on veut faire un tour entre Vegas et SF en passant par les canyons et Yosémite, entre temps Enzo est arrivé, j’espère qu’on pourra le faire l’été prochain !) Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *