C’est un dimanche bien occupé qui se termine; on n’a pas eu le temps de dire ouf!
Ce matin, après mon café obligatoire, je suis allée faire quelques courses parce qu’une amie venait nous voir pour le déjeuner. J’ai même eu le temps de faire un gâteau avant 10h du matin; heure où je suis allée chez une voisine, Filomena, que j’ai rencontrée il y a peu pour l’aider à faire du tri dans sa maison.
Je suis rentrée cinq minutes avant l’arrivée de mon amie, c’est ce que l’on appelle un perfect timing! Après le déjeuner nous sommes allées au parc avec les filles avant d’aller manger une glace. Nous sommes rentrées vers 16h30, mon amie est repartie chez elle et nous sommes tous allés chez notre voisine cette fois-ci parce que j’avais besoin que Chris regarde son ordinateur. Les filles ont été adorables. Elles n’ont pas bougé et chuchotaient en coloriant 😍. Je les avais briefées mais j’étais épatée! Elles ont même fait de beaux dessins pour Filomena qui était toute heureuse 🥰. Chris est ensuite reparti avec les filles et j’ai continué à ranger un peu la maison avant de rentrer pour le dîner. Filomena a souhaité m’accompagner en prétextant qu’elle souhaitait acheter des fruits pour son dîner mais en réalité elle a tout acheté en double … pour nous remercier de notre aide ❤️. Je l’ai vue choisir ses fruits et elle s’y connaît et les a choisi avec patience et amour (je note que le magasin fermait et qu’elle n’y a même pas prêté attention 😅, aucun stress!)
Pour parler de Filomena, c’est une histoire incroyable. Je devais aller chercher quelque chose qu’elle donnait la semaine dernière pour une amie parce qu’elle habite à 5 maisons de chez nous. Quand je me suis introduite à elle, elle était en train de porter des livres donc je me suis proposée de l’aider. Je lui ai demandé si quelqu’un pouvait l’aider à faire les aller retours parce qu’il y a beaucoup de marches dans sa maison et évidemment elle m’a répondue par la négative. On a fait connaissance ainsi et cette vieille dame est native d’Espagne et est venue aux États Unis il y a des années de cela. Elle a rencontrée un bel américain et s’est mariée. Ils n’ont pas eu d’enfants ensemble mais il en a deux d’un précédent mariage qui ne lui parlent pas. Ils vivaient dans un brownstone magnifique de 4 étages. Ce monsieur prénommé Arnold était un avocat. Il est décédé il y a un an de cela et elle ne s’était pas séparé de ses affaires mais elle s’est finalement décidée à vendre sa maison et repartir en Espagne. Son déménagement est prévu dans 10 jours, des déménageurs vont venir chercher ses affaires mais elle ne peut évidemment pas tout prendre. Je lui avait laissé mon numéro en lui disant qu’elle pouvait m’appeler si elle avait besoin de quelque chose et en fin de semaine dernière elle m’a demandée si cela ne me dérangeait pas de venir l’aider. Pendant quelques soirées et pauses déjeuner je l’ai ainsi aidée à vider son bureau, à trier des photos, des livres et de la literie. Leur maison est digne d’un magazine; juste magnifique! Filomena est juste une femme adorable, douce et aimante c’est incroyable. Et dire qu’elle a vécue toute seule pendant un an! Elle me disait qu’elle aurait aimé me connaître plus tôt, que cette année avait été excessivement triste et difficile pour elle et que j’étais un vrai bol d’air. Se dire qu’elle a affronté tout cela toute seule est bien triste et je suis bien heureuse de pouvoir l’aider un petit peu à mon échelle. On papote, elle me raconte sa vie avec Arnold, je fais ma gym en montant et descendant les marches; que demander de plus?! 😂 Aujourd’hui elle avait même mis de côté un manteau pour Chris; c’est adorable de sa part 🥰.