APRIL 12,2023

Et comme ça, en un claquement de doigts, l’été est arrivé! Nous avons eu un petit 28 degrés aujourd’hui et attendons 31 demain…incroyable mais vrai!

Une fois les filles revenues camp de taekwondo, un ami a déposé ses deux filles, des amies de Maisie et de Mila pour quelques heures et elles ont pu jouer et inaugurer la terrasse! Ellie, quant à elle, est repartie staffer et franchement je l’admire ma grande fille parce qu’elle n’arrête pas! Entre le camp de taekwondo, les heures de staffing et ses propres classes, elle accumule les heures.

Ce soir nous avions notre classe de sparring ensemble et non seulement il faisait une chaleur incroyable mais en plus c’était vraiment difficile comme classe! Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas sortie aussi trempée. Mon corps est tout courbaturé et Elea me disait qu’elle aussi avait mal aux jambes. Mais le “pire” dans l’histoire c’est que Master Jay n’a pas arrêté de la reprendre ce soir; il voulait qu’elle maitrise une technique qui n’est pas forcément très difficile dans l’absolu mais extrêmement fatigante. Il n’a pas dû être déçu parce qu’il est venu me voir pour me dire que j’étais copié collé Elea et que nous faisions toutes les deux la même erreur 😂. Et ma pauvre Ellie qui avait une mine déconfite; elle commençait vraiment à fatiguer sur la fin. Et bien cela n’a pas loupé, une fois la classe terminée, il lui a demandé de rester (avec deux autres de ses camarades) et ils étaient repartis pour une série; elle avait les larmes aux yeux ma poupée, j’avais l’impression de me retrouver presqu’un an en arrière lors de notre test physique avant notre ceinture noire, à la différence qu’elle n’a pas pleuré cette fois-ci et elle a tenu bon! Lorsqu’elle a enfin pu partir, Master Jay l’a prévenue, si elle lui montre qu’elle fatigue, il lui fera faire encore plus d’exercices, elle est prévenue! Et Master Yoo qui lui dit, on va en faire encore plus Elea, let’s go! Sa tête était juste magique à cet instant 😅. Les masters la pousse mais c’est pour la bonne cause, ils savent qu’elle a une sacrée endurance notre princesse et nous sommes évidemment tous très fiers de ses progrès! Comme on dit ici: “no pain, no gain”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *