Trempés de chez trempés, et fatigués aussi, nous venons de rentrer à l’appartement. Il est 18h et nous avons donc cherché un futur petit chez nous pendant près de six heures maintenant. Petite anecdote typique américaine: sur notre retour, nous nous arrêtons dans une supérette et au moment de payer la caissière nous sort: “stay dry”. J’ai envie de dire: super drôle!!! étant donné que nous étions déjà bien trempés…
Enfin, pour faire court, car retracer notre après midi “visite new yorkaise pluvieuse” ne vous serait d’aucun intérêt, je vous passe donc les rendez vous manqués ou l’agent immobilier ne se présente à nous parce qu’il pleut, ou encore les appartements qui ne sont pas disponibles pour une visite le week end… eh oui… si tout était simple à NYC, cela se saurait!
Donc, le seul agent immobilier que nous rencontrons se prénomme … Chris (peut être que ce Chris là nous portera bonheur?!) Résultat, nous avons visité 5 appartements avec lui et, 1 peut être 2 seraient susceptibles de nous plaire. Mais surtout 1 en fait !!! Après il faut savoir si ceux qui louent seraient d’accord avec mon salaire ou s’il nous faut trouver d’autres garanties. Nous en saurons plus demain. Mais en gros, il y a une cuisine neuve assez grande, c’est à dire pas le genre de cuisine ou on ne peut pas y rentrer de face mais seulement de profil (si si ça existe!!!), avec de quoi cuisiner pour de vrai et pas simplement jouer à la dînette, une petite salle de bain et deux pièces, l’une servirait de chambre et la seconde de chambre d’invités (avis aux amateurs!!!) / living room. Bon c’est au 3ième étage sans ascenseur, mais c’est bon pour les mollets!!!
Voili voilou, nous n’avons pas affronté ce superbe temps pour rien, ce qui me rassure car dès demain, j’enfile mes hauts talons pour rentrer chez C***!