Le jour de la reprise fut le jour le plus triste de ma jeune vie de maman…J’en ai pleuré longtemps en avance. Je venais de passer 12 semaines avec toi et je n’étais certainement pas prête à te laisser déjà t’éloigner de moi. Rien que l’idée de devoir te laisser à quelqu’un pendant que j’allais travailler me fendait le coeur.
Depuis, le travail a reprit comme si je n’étais finalement jamais partie. Bien trop souvent je préférerais être à tes côtés à chaque heure de la journée mais notre vie ici fait que ce n’est tout simplement pas envisageable. Alors on fait comme beaucoup d’autres parents, on profite des weekends à fond et on essaie de ravaler son chagrin. Je ne peux certainement pas laisser mon petit mari assumer tout seul le loyer et autres réjouissances financières parce qu’après tout, il y a presque cinq ans de cela, nous nous sommes promis beaucoup de choses, et parmi ces promesses il y avait celles de s’aimer mais également de se protéger mutuellement et d’être là l’un pour l’autre.
Evidemment, ce n’est pas chose facile parce qu’en tant que nouveaux parents, nous sommes désormais condamnés à vivre avec ces nouvelles questions existentielles que l’on ne se posait pas lors de notre vie à deux. “Fait on au mieux”? “Devrais je rester avec mon bébé”? “Est-ce qu’il va bien loin de nous”? “Que fait il en ce moment”? “Comment vit il la séparation”? “Et si j’arrêtais de travailler comme ma propre maman qui était là pour nous elle”? “Et pourquoi devrais-je arrêter de travailler”? Finalement, il faut se faire une raison: il n’y a pas de réponse toute faite. Le plus important c’est que chacun fasse au mieux selon ses propres désirs, à chacun ses solutions avec ses propres moyens!
Depuis ce jour d’Octobre où tu es entrée dans nos vies, c’est comme si le centre de gravité qui faisait de nous un couple équilibré, avait tout à coup été modifié. A nous, parents, de faire en sorte que l’équilibre, l’amour et l’attention demeurent et se répandent et ce, en dépit de tous ces magnifiques bouleversements parentaux qui viennent chambouler nos vies :-).
Finalement, la maternité m’a changée dans le sens ou elle m’a donné des ailes! Et même si la mélancolie de ne pas être plus souvent à tes côtés se fait parfois bien trop sentir, tu sais m’accueillir à chaque fois que tu me vois avec un tel sourire, une telle excitation que mon coeur de maman se remplit vite (de nouveau) de bonheur et je suis prête à attaquer le jour suivant avec des batteries complètement rechargées d’amour et de fierté d’avoir une si belle petite poupée!
Hélas!les USA ne connaissent ps le congé parental ! mais vs avez de la chance de vous retoruver en milieu de journee ttes les 2!!