L’un de mes moments préférés de la journée (parmi une petite centaine d’autres et en toute objectivité évidemment) est le moment où tu prends ton petit air sérieux. Cela ne loupe pas, à chaque fois tu me fais rire!
Cela arrive souvent le soir, lorsque nous sommes sur le point de quitter ta classe. Comme me le faisait justement remarquer Milly, l’une de tes maitresses; avec ton petit air, tu sembles leur dire :”OK maintenant que j’ai fini ma journée, je ne vous connais plus!” On a beau essayer de te faire sourire, c’est souvent sans succès. Avec tes petits yeux bleus, tu sembles me dire que l’on n’est pas là pour s’amuser! Si les maitresses ne te connaissaient pas, elles pourraient croire que tu les snobes mais non, il suffit de te parler un peu pour que tu décroches (enfin) ton plus beau sourire dans la foulée.
Cette attitude est d’autant plus marrante qu’à la maison ou même pendant la journée a la crèche, tu es très bavarde et toute souriante! En revanche, lorsqu’un étranger essaie de te faire sourire, je peux compter sur toi pour que tu lui sortes ton regard le plus indifférent qui soit ou que tu détournes la tête sans aucune honte! Enfin, du moment que tes sourires nous sont réservés à papa et moi, nous n’y voyons pas d’inconvénient ;-) Félicitations ma princesse, tu sembles avoir pris ce doux regard de ta maman iras loin; tu n’as pas encore une année que tu ne te laisses déjà pas impressionner…j’ai la vague impression que ça va donner dans quelques années!
mdr !!! juste le jour de son mariage, si elle peut faire 1 effort …
Evidemment ;-) Elle sera aussi belle que sa maman le fut ce jour la :-)!