Ce 27 Avril restera dans les annales, parce qu’aujourd’hui c’était le grand jour; j’ai commencé (et terminé!) mon premier semi marathon!
Je me suis levée à 4h30 pour aller rejoindre des amis et nous sommes partis tous les 3 sur Williamsburg. Ils étaient dans la wave 1 (qui démarrait à 7h) et moi dans la wave 2 (sur 4) donc c’était parfait parce qu’il y avait un monde fou (plus de 24,000 participants)! Le départ était super bien organisé; tout le monde devait passer un portail de sécurité avant de rentrer sur une grande air où il fallait attendre que la première wave parte et une fois partie, la deuxième wave pouvait avancer et chacun devait se rendre dans son sous groupe (A-F). J’ai pu retrouver un (et le seul!) master qui faisait partie de ma wave et nous avons commencé la course ensemble. Mine de rien ça aide d’avoir une personne connue pas loin. Notre départ était à 7h30 et il faisait super froid et il y avait du vent; heureusement que je me suis entrainée avec ces conditions!
Chris et les filles étaient au mile 6 et je regrette de ne pas avoir pris de vidéo mais en même temps c’est allé très vite. Les filles avaient fait de belles pancartes 🥰. En tout cas, c’était super de les voir tous les 4 quasiment en milieu de course; cela redonne un peu d’énergie.
J’ai perdu le master peu de temps après vers le mile 7 et l’ai retrouvé vers le mile 11 et je n’ai pas compris comment je l’ai dépassé à l’arrivée donc on s’est reperdu de vue.
Les derniers miles ne furent pas simples, je l’avoue, et j’ai du me demander plusieurs fois ce que je faisais là surtout qu’il y avait une belle montée vers la fin, du vent et la fatigue; c’était le combo parfait. Mais, une fois l’arrivée en vue; tout est allé tout de suite mieux! Après l’arrivée, chacun passe récupérer sa médaille et on continue d’avancer jusqu’au “village” où il y a des ravitaillements et des couvertures de survie. Je suis arrivée au ravitaillement et j’avais l’estomac tellement retourné que j’ai vite passé mon chemin. Le village n’est pas ouvert au public donc je n’ai pas fait long feu parce que je voulais retrouver Chris et les filles qui étaient au point de rendez-vous des familles et amis. Ils s’étaient positionnés à deux autres endroits pendant la course mais je ne les ai pas vus. Les émotions qui suivent la course sont intenses parce qu’il y a de la joie, de l’épuisement, de l’excitation et une sorte d’apesanteur et tout redescend super rapidement!
Après cela, Chris est reparti à la maison avec Maisie et Mila et je suis restée avec Ellie pour aller encourager les masters qui étaient dans la wave 4. Nous nous sommes positionnées au mile 13 et c’était chouette de pouvoir les voir passer faire les derniers mètres.
Malheureusement, à la fin nous nous sommes perdus de vue pour les même raisons évoquées plus haut; ils étaient dans le village et ils sont sortis par une autre sortie. Qu’à cela ne tienne, nous sommes rentrées à la maison avec Ellie et il était presqu’une heure de l’après-midi! Après un rapide déjeuner, nous sommes tous allés nous reposer! Je suis ensuite ressortie avec Maisie me promener dans le quartier pour trouver des canards et éviter de me transformer en statue. 😂
Une belle journée, intense et incroyable se termine mais maintenant que c’est derrière moi; je ne suis pas mécontente qu’elle soit terminée!! 😅




























