De Jon et Caity!
Pour un premier mariage Américain, on peut dire que c’était réussi! Enfin si l’on ne prend pas en compte le fait que j’ai loupé le “rehearsal dinner” du vendredi soir en raison d’un manque total de coopération des transports en communs…
Plus de 3h00 de bus pour me rendre à Philly (au lieu de 2h00 prévues initialement), 10 minutes d’attente à la gare de Philly (c’était mon coup de chance de la journée, cela aurait pu être pire!), 45 minutes de train pour faire Philly – Paoli (contre 20 minutes si on prend le “bon” train et pas le train qui s’arrête toutes les 5 minutes :-)), 30 minutes d’attente pour avoir un Taxi (ai-je mentionné que Paoli était un petit village perdu au milieu de nulle part et que donc les taxis se font rares dans ce type de bourgade…). Par conséquent, je suis partie à 16h30 de New York et ne suis arrivée à l’hôtel qu’après 21h00, quand le début du diner était à 18h…oups!
J’étais déçue, mais le point positif c’est que la journée du samedi était une surprise puisque je n’ai pas vu la répétition. Voici en quelques mots les points forts de la journée.
Le temps:
Magnifique, grand ciel bleu, quoiqu’un peu frais à mon goût :-) mais nous sommes en Octobre, je ne m’attendais donc pas à 20°C.
Le lieu:
La cérémonie fut célébrée à l’extérieur. Le repas et la soirée dansante étaient sous une tente. Le tout était situé près de Paoli, en Pennsylvanie.
Les voeux:
Ils furent prononcés dans le jardin et l’officiant était mon petit mari lui même! Il n’était pas peu fier d’officier pour ses amis et moi j’étais épatée de le voir si bien maîtriser son rôle! Ce fut, et je pense que se sera, la plus courte cérémonie de toute ma vie: si elle a duré 5 minutes c’est le maximum. Cependant, les voeux des mariés étaient chargés d’émotion et d’amour et c’était le plus important.
Les mariés, LE couple du jour:
Jon et Caity forment un couple adorable, attentionné, toujours souriant. Ils ont le coeur sur la main et portent l’amour sur eux (oui rien que ça!). En les regardant évoluer tout au long de la journée, je me disais que l’on ne pouvait pas faire mieux: Ils sont faits l’un pour l’autre et sont très bien assortis!
La mariée avait une robe en tulle qui s’arrêtait aux genoux, une ceinture tissu léopard, des escarpins rouge, une coiffe blanche avec une rose rouge et un magnifique bouquet de roses rouges. Ses demoiselles d’honneur quant à elles portaient une robe noire et un paschmina rouge avec des escarpins rouges.
Le marié portait une queue de pie bleue ciel, une chemise blanche, un gilet et un pantalon bleu marine. Ses garçons d’honneur portaient également une queue de pie mais d’un bleu différent. Et tous les garçons portaient les même chaussures noires et blanches. C’était un clin d’oeil sympa je trouve.
L’ambiance:
Rock and Roll! De ma vie, je n’ai jamais vu autant de tatouages au centimètre carré. Les mariés, les demoiselles d’honneur, les garçons d’honneur, tous avaient au moins un tatouage. (et je ne parle pas d’un petit papillon caché :-)) Non, là il s’agissait plutôt de pistolets, de fleurs, de portraits…enfin c’est sur qu’il y avait de la diversité. Enfin tout le monde était heureux et l’ambiance était vraiment agréable!
La décoration/le thème:
La mariée est une artiste dans l’âme et le marié travaille dans le son / l’événementiel. Tous les deux ont beaucoup de tatouages et des piercings. Le thème de ce mariage était donc tout trouvé: la musique et les tatouages. Le thème était géant parce que pour le coup, le centre de table était une radio ancienne (que nous avons eu comme cadeau à la fin de la soirée!!!), et sur la table était éparpillé des faux tatouages, des pins, des paquets d’allumettes aux noms des mariés en style “tatouage”. Pour le coup, beaucoup d’invités ont joué le jeux et se sont tatoués les bras, le buste ou encore la joue :)…
Le jeu des différences:
Contrairement au mariage Français, le mariage Américain ne se termine pas au petit jour. Celui-ci a commencé à 17h00 et à 23h00 le DJ passait sa dernière musique. Qu’à cela ne tienne, nous avons quitté la salle pour terminer la soirée à l’hôtel, avec un open bar, les mariés et les amis!
Le plus marrant c’est qu’à mes yeux, c’était un mariage qui était tout sauf conventionnel. Voir la mariée pleine de tatouages m’a surprise cinq minutes. Mais malgré ce, les amoureux étaient tellement heureux, tellement adorables, les discours étaient si émouvants que mes a-priori se sont vite envolés et je ne garde de ce mariage que de précieux moments.
Pour conclure, les mariés n’auraient pas pu faire plus personnalisé que cela et c’était parfait. C’était à leur image tout simplement! Vivement le jour ou je me (re)marierai!!! ;-) Enfin, en attendant voici quelques photos pour vous faire partager cette belle journée.
Toujours aussi jolie ma Chérie !
En effet il faut s’attendre à tout…mais si ils sont heureux et bien dans leur peaux c’est l’essentiel.
On croirait un film comique…j’adore les chaussures noires et blanches, ils n’ont pas fait de claquettes…
ouh pitine!
t’es belle ma soeurette!
je vous aime
Sympa ce mariage ! Sympa l’ambiance, le thème, l’originalité, j’adore !! Et j’adore ton tatouage sur la joue (Jon & Caity ce tatouage n’est-ce pas ?) !! Bisous