Certes ce n’était pas le Vietnam, mais je n’étais pas bien loin (après tout, 1.500 kilomètres ce n’est pas le bout du monde lorsque l’on vient d’en parcourir 15.350 kilomètres :-)).
Je dois l’avouer, je ne suis pas partie à l’étranger de gaieté de coeur mais, “l’avantage” c’est qu’en étant tellement occupée, cette semaine en Asie est passée bien vite loin de mes poupées.
De plus, je pouvais partir le coeur léger puisque je n’avais aucun doute sur les capacités de super papa et sur la visite de mamie qui fut la cerise sur le gâteau, elle se faisait une joie de venir l’épauler j’en suis certaine!
Pour le coup, je ne me suis pas laissé aller; ma mission personnelle de journaliste en herbe, une fois le travail terminé, fut de parcourir Singapour au pas de course (deux jours et demi sur place ce ne fut pas long) pour prendre quelques clichés-souvenirs de cette ville si propre et si calme mais aux architectures tellement diverses et variées.
Des quais de la Marina au fameux Marina Sands Bay Hotel, de Chinatown en passant par Little India, j’ai bien crapahuté pendant mes quelques moments de répit. Les deux derniers quartiers feront d’ailleurs l’object d’un autre poste parce qu’ils le méritent bien tellement c’était un autre monde.
Voici quelques photos souvenirs que je conserverai longtemps en mémoire; il faut dire que ce n’est pas tous les jours que je retournerai de l’autre côté du globe ;-).
C’est vrai que ça parait très calme c’est marrant! ça a du te changer de Hong Kong ;-)
Elles sont trop belles soeurette! surtout la dernière que tu pourras m’envoyer :-)
Ca donne envie!!!
Quelques jours en plus et tu allais au Vietnam …nous nous sommes bien débrouillés et les Petites se portent à merveille…