MAE-VA PHILOSOPHER

…Et ça va faire mal mais je vous aurai prévenu!

À l’heure où des personnes confondent “arms with arms” et utilisent des armes comme si elles étaient leur plus bel allié; à l’heure où un pays se retrouve au pied du mur, endetté de plusieurs milliers de dollars sans que personne ne semble réaliser qu’une banque a payé une amende 5 fois plus grosse que ce montant l’été dernier et ce sans mettre en péril tout un pays, tout au plus, elle a mit à pied 10 dirigeants; on peut légitimement se demander où va le monde.

Heureusement, des moments rendent ce Monde meilleur: un Président qui se met à chanter “l’Amazing Grace” pour chanter ses morts, une Cours Suprême qui reconnait le mariage entre deux personnes de même sexe, parce que tout le monde à le droit d’aimer.

Il y a aussi le jour où mon petit frère adoré m’a demandé si je pouvais rencontrer un couple de Colombiens – en visite sur NY – qui les avaient accueillis lui, sa chérie et son ami, comme des Rois en Colombie pendant leur sacré périple. Nous fûmes touchés et heureux de pouvoir le faire. Même si nous ne parlons pas l’Espagnol, nous les avons accueillis avec joie, amour et partage; comme ils l’ont si bien fait chez eux en Colombie et nous avons passé un moment inoubliable, comme suspendu dans le temps. Il fait bon de rencontrer des gens adorables.

Tous ces événements réchauffent le coeur.

Parce qu’à notre échelle, nous voulons croire en un monde bon pour nos filles, nos nièces et neveux, pour mes adorables soeurettes d’amour, pour mon petit frère qui parcourt les routes d’Amérique du Sud avec courage et ténacité et qui peut ainsi voir la nature dans son plus bel élément, pour nos parents, nos familles et tous nos amis qui pour certains vivent des jours difficiles et remplis de tristesse et malgré tout, ils sont toujours là, souriants, présents et aimants.

Les amis de nos amis sont nos amis
Et apparemment ceux de nos filles ;-)
<3 <3
Ma si belle Maisie
Martha est aux anges
Une belle photo de famille Franco-Americaine-Colombienne

2 comments

  1. Gwen says:

    Wahou tu ne m’avais pas dis Soeurette!!! C’est génial de les avoir accueillis!
    Bravo pour ce bel article je suis fière de toi hihi :-)
    Je t’aime!!!!

  2. arvisou says:

    sympa!
    (euh ! dis-moi… depuis qd tu ne parles pas espagnol , toi?? je te rappelle que ns avons suivi nos deux 1eres années d’etude de la langue de Cervantes ensemble)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *