MAE-VA ETRE PARISIENNE

Pour trois semaines!

Mae-et-sa-chance montent à Paris, cela se resume en cette courte phrase: prendre un taxi sans pouvoir le payer…

Bon ce n’est pas comme si je travaillais dans une banque n’est ce pas, donc j’ai des circonstances atténuantes ;-). Enfin j’en rigole maintenant, mais je peux vous dire que je riais jaune hier. Heureusement un sauveur/ami de la famille est venu me secourir et je ne le remercierai jamais assez. Non seulement la situation était très embarassante mais aussi particulièrement stressante. Enfin cet épisode est désormais derrière moi et je peux pleinement profiter de ma vie parisienne. Enfin un peu tout de même, pas trop non plus, 3 semaines c’est bien suffisant!

Je profiterai de ces futurs posts parisiens pour faire un petit parallèle New York/Paris. Parfois le décallage existant vaut vraiment le détour et on oublie vite comment c’était “avant”.

Mon premier comparatif sera sur les taxis et plus particulièrement prendre un taxi sans avoir de sous sur soi. Sur New York cela ne choquerai personne puisque TOUS les taxis sont équippés en lecteurs de cartes. Ici non seulement ils ne sont pas équipés (il faut appeler et réserver un taxi spécial) mais en plus lorsque j’ai demandé au chauffeur s’il prenait la carte, j’ai eu le droit à un haussement d’épaule. J’ai tenté de lui expliquer que je venait d’un aéroport où transitaient certes des Français mais aussi des étrangers et que donc il aurait été opportun de copier un peu les Américains, il m’a répondu que nous n’étions pas à NYC. J’avais envie de lui rétorquer que j’avais bien compris cela…

Enfin au moins vous serez prévenu: ne voyagez jamais sans argent sur Paris, vous serez en peine pour faire quoique se soit! (ne serait ce que pour prendre un chariot au sein même de l’aéroport, a la sortie d’un avion qui vient d’une zone non européenne; ce qui signifie qu’il vous faut non seulement des euros pour débarquer mais surtout des pièces et je suis prête a parier que peu d’étrangers demandent des pièces lorsqu’ils convertissent leur monnaie, enfin c’est mon point de vue en tout cas).

Allez, hauts les coeurs, Paris est LA ville touristique parfaitement bien équipée pour les…Franciliens! :-)

 

2 comments

  1. Caro says:

    Arf, mince on a loupé l’occasion de se voir !! J’ai eu un WE parisien tellement chargé que j’ai oublié que tu étais là aussi, je suis trop déçue de pas m’en être souvenue… :-( T’es là-bas jusqu’à quand ? Sinon j’ai plus qu’à venir à NYC !! (au passage, question comparaison des taxis, tu trouves la conduite comment ? Moi j’avais été choquée à NY par leur conduite, ils accélèrent à fond et slaloment comme des fous, j’avais trop peur … mais à Paris c’est pas tjs mieux non plus… lol) Bisous la belle !

  2. arvisou says:

    et dis-toi que question Carte Bleue… la France est top par rapport à l’Italie (qui , en + , paye par chèque uniquement pr acheter 1 maison..)
    cesse de te plaindre!! va retirer du “cash” !! mdr!! bises

Comments are closed.