MAE-VA SORTIR LES COMPARAISONS

Et ça va faire mal ;-)

Tout d’abord, commençons par les choses agréables; c’est toujours plus sympathique pour ouvrir les débats!

NOTA BENE: Je souhaite préciser, pour ceux qui ne le sauraient pas, que je suis Française. Ce poste n’est que le reflet de ma propre (et simple) expérience. Je ne le prends absolument pas pour un état de fait général. (Ouf ça c’est dit!)

  • Les avantages d’être en France

Je profite de l’amour de mes proches! Je peux voir ma famille autant que faire se peut! De même pour les amis qui sont en France, en Belgique ou au Luxembourg.  Il n’y a pas à dire: la famille et les amis: il n’y a que ça de vrai!

J’y mange “bien” et “sain”! Fromages à volonté, petits gâteaux secs excellents, bonbons trop bons! Tout pour être en forme(s) ;-). Je suis tout de même étonnée de voir les plateaux repas des Français lorsque je descends le midi à la cantine. Certains sont proches du régime Américain entre le coca, le steak frites et la mousse au chocolat.

J’ai le droit à un temps splendide! Je l’avoue, c’était pour rire, en ce moment c’est neige ou pluie, au choix, dépendant des jours. Mae et sa chance en hiver à Paris…

  • Les avantages de ne pas être en France (oui oui il y en a :-))

Au secours les Parisiens ont perdus leurs sourires! Que se soit dans le métro ou dans un magasin c’est vraiment flagrant le contraste NY-Paris. La majorité des parisiens font la tête et c’est pesant de bon matin. C’est pesant le soir aussi et c’est navrant d’assister à ce spectacle.

Le service “à la Française” n’est plus ce qu’il était. Dire que je crie souvent sur mon petit mari quand il donne un important pourboire lorsque nous sortons sur NY. C’est certain, désormais je ne dirai plus rien, c’est promis! Le service y est vraiment incomparable. On ne peut pas dire que je ne sors pas au restaurant sur Paris, j’y suis malgré moi quasiment tous les soirs, mais sur ces 10 derniers jours, les sourires des serveurs se comptent sur les doigts de ma main.  Chez certains, on sent bien qu’on les embête, qu’ils n’ont simplement pas envie de nous servir. Au moins aux USA, ils sont souriants, reviennent (un peu) trop souvent à votre table afin de s’assurer que tout va bien c’est vrai, mais c’est quand même agréable; il faut l’avouer! Ils sont aux petits soins et là, tout de suite, maintenant, je les loue.

Les enfants gâtés sont de retour! Peut être que Noël approchant, ils se font de plus en plus présents?! Je suis méchante mais certains Française ne mesurent par leur chance, et c’est peinant pour ceux qui les observent. Ils râlent si le métro est en retard, ils râlent si une alerte à la bombe est détectée et que, par conséquent le métro est arrêté, ils râlent si une queue se forme pour rentrer dans une rame…En revanche, ils oublient de dire merci quand le métro est à l’heure, quand le métro les mène où ils le souhaitent sans qu’ils n’aient à marcher des heures entre 2 stations. Savent-ils combien ils sont chanceux d’avoir un métro qui fonctionne toutes les deux minutes chrono aux heures de pointes? (serrés ou pas, ils ont un métro). Se rendent-ils compte que les rats ne courent pas (trop) les couloirs?

L’ouverture d’esprit est réduite au strict minimum chez certains! Amusez vous à sortir une carte de crédit sans puce et vous perdez un quart des commerçants. L’avantage c’est que j’ai le droit à une conversation constructive des plus agréables donc cela me console. “C’est quoi cette carte?” (mmm laissez moi réfléchir un instant: une carte de monopoly?) “Faut qu’vous signez” (Mais bien sur! demandé comme cela, se sera bien volontiers!).

Qui a dit que je m’Américanisais?! ;-)

One comment

Comments are closed.