MAE-VA EVITER LA TEMPETE

Et “l’avantage” de travailler après 17h20, c’est que l’on passe entre les gouttes!

New York a décidément une météo capricieuse; à un moment il peut faire grand beau, cinq minutes après la tempête viendra balayer votre porte. Attention, je ne dis pas uniquement cela parce qu’aujourd’hui j’étais probablement la seule et unique personne à porter des bottes de pluie sous un grand soleil. Je l’avoue c’était une petite erreur de jugement mais pour ma défense il pleuviottait ce matin, et pensais que nous aurions le même temps qu’hier et bien il fallait croire que non, cela m’apprendra à être prévoyante :-).

Enfin revenons à jeudi soir quand en fin d’après midi, une pluie battante, des éclairs dignes des meilleurs effets spéciaux, et un vent à décorner le plus robuste des boeufs se sont abattus sur Manhattan. Comme ce n’était pas la première fois que le ciel s’assombrissait si rapidement, je n’ai pas vraiment prêté attention aux caprices de Dame nature. Ce n’est que ce matin que je me suis aperçue qu’en réalité c’était bien plus qu’un caprice puisqu’une véritable petite tempête s’est abattue en l’espace de quelques minutes. Les endroits les plus touchés, avec notamment des chutes d’arbres et des coupures d’électricité, furent le Queens (avec un décès à cause d’une chute d’arbre justement), Brooklyn ou encore Staten Island.

Si vous souhaitez voir quelques photos, je vous invite à suivre ce lien: http://www.nytimes.com/interactive/2010/09/17/nyregion/storm-readerphotos.html?ref=nyregion

Finalement l’île de Manhattan fut relativement protégée mais ce n’est pas ce week-end que je m’aventurerai dans Central Park (j’ai trop peur de me prendre une branche sur le coin de la tête). Je poste donc quelques photos de la semaine passée afin d’apporter un peu de soleil à mon/votre week-end.

Storytelling program in Central Park
Storytelling at the Statue of Hans Christian Andersen
Summer is still here...
Belvedere Castle
Central Park's Reservoir fountain
View from east edge of Central Park Reservoir

2 comments

  1. Les bottesen caoutchouc par beau temps…personne n’a du te remarquer, tu es à New York, par contre s’est impressionnant ce changement de temps.
    J’espère que lorsqu’il pleut tu ne traverses pas central park et l’hiver approchan le métro sera nécessaire.
    Fais attention à toi.

Comments are closed.