“Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin”. Proverbe chinois
Dimanche, c’est avec joie que j’ai pu prendre de la hauteur avec un ami que je n’avais pas vu depuis bien longtemps et qui habite San Francisco. Lui qui connaît tous les bons coins (le meilleur pain au chocolat c’est lui qui connaît l’adresse!!!) et qui sait quel sentier emprunter pour se forger des mollets en acier avoir une vue imprenable sur la baie. Le résultat était spectaculaire et cela valait le coup de monter là haut, sur l’une des collines de Twin Peaks.
Pour la petite histoire, Twin Peaks se sont deux collines hautes de 280 mètres; elles sont le deuxième plus haut point de la ville. L’avantage d’avoir une vue imprenable sur San Francisco et toute la baie n’ayant pas de prix, pour nous y rendre, nous sommes passés par Mission District, Dolores Park et The Castro. A ce stade de notre séjour, j’avoue avoir arrêté de compter les miles parcourus…
Sur le chemin du retour, nous sommes allés visiter (et manger) dans le quartier hippie: Haight-Ashbury, puis nous sommes redescendus vers Alamo Square avant de redéposer Matt dans son quartier situé à quelques rues de là afin de savourer un café latte bien mérité !
A special thanks to Matt for the great time we had together! See you soon in NYC.
merci Maé pr ce reportage!