MAE-VA REALISER UN BOUTIS

Le boutis se traduit par “quilt” en anglais

Il m’aura déjà fallu quelques minutes pour pouvoir vous traduire le mot “quilt”… donc le fait d’en réaliser un est hors de portée cela va sans dire! En revanche et à défaut de pouvoir créer un boutis, j’ai eu le loisir d’aller en voir plus d’un; 651 pour être exacte!

Il s’agit en réalité d’une exposition personnelle qui s’est tenue six jours fin Mars au Park Avenue Armory. En effet, 651 boutis rouges et blancs appartenant à une Mrs Rose de 80 ans y étaient présentés. “Infinite Variety: Three Centuries of Red and White Quilts” valait vraiment le coup d’oeil.

Si cette collection était inabituelle, elle n’en demeurait pas moins sublime. Observer tous ces différents patterns bicolores, répartis avec goût dans ce bel endroit, était une excellente idée et je ne me lasse pas de regarder les photos tellement l’ensemble était harmonieux. Bien entendu, les photos ne permettent pas de vous faire ressentir ce que j’ai ressenti en entrant dans cette grande pièce (it was just breathtaking!), mais elles ont au moins l’avantage de vous donner un premier bon aperçu de cette splendide collection.

 

"Infinite Variety: Three Centuries of Red and White Quilts"
"Infinite Variety: Three Centuries of Red and White Quilts"
Close-up
Major Quilt Exhibit
Major Quilt Exhibit
Major Quilt Exhibit
The largest quilt exhibition ever mounted in the city
The largest quilt exhibition ever mounted in the city

 

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *