Lorsqu’il a fallu te déposer cette nuit du 30 Avril chez des amis qui s’étaient gentiment proposés de te garder pendant mon séjour a la maternité, je ne faisais pas la fière.
Cette nuit là (et les deux suivantes) furent les premières nuits ou nous étions séparées; où je ne pouvais pas aller toucher ta main avant d’aller m’endormir comme je le fais systématiquement depuis le jour où tu fais tes nuits. Cependant, lorsque je regarde de nouveau les photos et vidéos régulièrement envoyées par mon amie Barbara, tu étais vraiment à ton aise et heureuse!
Le jour de notre sortie de l’Hôpital, lorsque tu attendais l’arrivée de ta petite soeur à la maison avec notre amie Estelle cette fois ci, une autre amie Marsha était venue nous chercher en voiture. Que rêver de mieux qu’avoir un chauffeur privé à sa sortie?!
C’est notamment dans ces moments là que je réalise combien nous sommes chanceux.
– Chanceux d’avoir une petite princesse qui s’adapte à toutes les situations sans soucis.
– Chanceux de voir que tu aurais été surement parfaite si tu avais eu un grand frère ;-) Solal fut adorable avec toi!
– Chanceux tout simplement d’avoir des amis qui ont pris soin de toi et de nous avec autant d’amour et de patience; des amis sur qui nous avons pu compter et ce, peut importe l’heure de la journée ;-)! Les filles se sont occupées de toi comme elles l’auraient fait si tu avais été leur propre fille et ça, pour le coeur d’une maman, ça n’a pas de prix et je ne saurai jamais comment les remercier pour ce qu’elles ont fait!
Ces jours là resteront longtemps gravés dans ma mémoire parce que si la naissance de ta petite soeur était un magnifique événement, te savoir entre de bonnes mains m’a permis de me concentrer sur son arrivée avec joie et apaisement et je dois beaucoup a mes amies pour cela.
c’est cool !