La vie de famille mono parentale ça donne quoi?!
Lorsque Chris est absent, notre routine est rouillée. Moi qui suis d’habitude à 7h au travail, inutile de dire que ces jours là, je suis bien loin de cet horaire! Meme si les filles sont habillées, les lunch boxes préparées à temps, rien à faire, il y a toujours un événement qui nous ralenti.
Parfois, je me demande comment Chris fait pour être à l’heure à la crèche tant les filles trouvent toujours quelque chose à faire à la dernière minute. Il faut dire que notre grande à une imagination débordante en ce moment!
Parmi les moments funs – comprenez lorsqu’il est passé 8 heures et que nous n’avons toujours pas décollé – nous avons au choix: “Maman je ne veux pas cette jupe, je veux ELLE!” (et voila qu’Eléa se déshabille au milieu du hall d’entrée); “Maman mes chaussures me font mal; je veux mettre mes baskets”(allez hop on enlève les chaussures par la même occasion); “Maman Maisie veut son doudou”; “Maman ou est le doudou de Maisie”?(c’est parti pour la chasse au trésor!); “Maman je veux aller aux toilettes”(…); “doudou mama doudou” (non Maisie tu as déjà un doudou, le second est dans la machine); “Maisie tu viens mettre tes chaussures? Na!” (… caractère quand tu nous tiens); “Maman je ne veux pas aller à l’école, je veux aller faire du manège” (oui chaton samedi); “NON! Now!!! (vis ma vie) et ce n’est qu’un extrait.
Une fois en chemin, on pourrait penser que nous avons fait le plus dur mais il n’en est rien: “Maman on peut ramasser des feuilles?”; “Maman attend je veux regarder les pompiers”; “Maman mon tee-shirt tombe je veux rentrer le changer”; “Maman on a oublié mon parapluie (même s’il fait grand beau); “Doudouuuuuu”; “Maman Maisie veut son doudou (euh merci chérie j’entends bien); “Maman je veux prendre les marches”; “Maman mon serre tête est tombé”; “Maman tu peux remettre le cone de construction? Il est tombé”.
Bref, on s’amuse bien entre filles; chaque matinée apporte son lot de surprises et de fous rires :-). Mais il y a une chose qui me tient à coeur lorsque je m’occupe des filles le matin c’est l’épisode “photo-pour-papa!” que l’on ne loupe jamais et les filles jouent vraiment le jeu.
Je les aime tant mes princesses!
Superbes ces photos!
quel portfolio !!!
Ah bah ça me rassure ! Parce que chez nous, gérer Lélia c’est encore “facile”, par contre Enzo, c’est “Enzo tu mets tes chaussures et ton manteau ? On va y aller !”, on lance une lessive, on prépare le repas du midi et les goûters en moins de 2, on vérifie le cartable, on enfile nos manteaux, et… bah Enzo n’a tjs pas bougé depuis tout à l’heure… et évidemment, sur le trajet, il y a le ramassage de marrons, et plein d’autres trucs à regarder… ce qui fait passer le temps de trajet de 7min en temps normal à environ 15min… ah ces mômes !! :P
<3!!!