DAY 1.

“…Cause I can see the light of a clear blue morning, I can see the light of a brand new day, I can see the light of a clear blue morning, oh, and everything’s gonna be all right.”

Soyons clairs, même si nous nous étions mentalement préparés à rester confinés, on ne l’est jamais vraiment finalement! Quelle journée!!!

5 à la maison ça va plutôt bien quand nous sommes dans notre routine d’un weekend voire d’un jour ferié. C’est plus délicat lorsqu’il faut travailler, répondre à des emails comme si votre vie en dependait, tout en s’occupant d’un petit bout de 2 ans qui ne fait que demander de l’attention en ce moment et occuper deux grandes qui ne comprennent pas forcément le pourquoi du comment.

Ma chance aujourd’hui c’est que le réseau au travail n’a pas tenu donc nous avons été forcés de nous déconnecter, c’est facheux 😃.

Après, on ne va pas se laisser abattre, cette période de vie n’est certes pas évidente en raison de toutes ces incertitudes mais, c’est le moment ou jamais de pouvoir profiter des gens que l’on aime, prendre le temps de prendre son temps, d’appeler sa famille et ses amis. C’est plus facile à dire qu’à faire, notamment lorsque l’on est dans le feu de l’action mais j’ai bon espoir! Je ne pense pas avoir reçus autant d’appels et de textes que depuis ces derniers jours! (On ne compte pas le Nouvel An 😀).

Tout est une histoire de perception: le nombre de nuits ou j’ai pu pleurer parce que je n’etais pas auprès de mes filles pour leur donner leurs bisous du soir; le nombre de nuits blanches passées à travailler; le nombre de miles parcourus en 5 ans; le nombre de nuits passées loin de mon amour de mari; tous ces moments de vie qui se sont déroulés loin de moi; j’ai donc décidé de prendre ce confinement comme un signe : il est temps désormais de profiter un peu et de souffler tout simplement! Et puis, qui sait comment reprendra la vie et le travail après cet épisode?!

En parlant des filles, elles sont totalement deboussolées. Nos chéries étaient bouleversées à l’idée de ne pas pouvoir voir leurs amis pendant plus d’un mois, ni de pouvoir retourner à l’école du reste…
C’est vrai que c’est pour leur bien mais mon Dieu que c’est dur de les voir tristes…
Pour le coup, même si ce début de matinée fut plutôt chaotique, je dirai que la journée s’est bien déroulée dans l’ensemble! Tant mieux parce qu’il y a 40 autres jours qui arrivent 😁.

Allez hauts les coeurs, la vie est belle, nous sommes en bonne santé et nous avons un toit sur la tête. Comme nous en discutions avec les filles, il y a des enfants qui ne mangent pas à leur faim (d’ou la difficulté de fermer les écoles New Yorkaises par exemple), d’autres sont malades et enfermés à l’hopital sans nécessairement pouvoir voir leurs amis et familles…

Je note qu’il me fallait entrer en quarantaine pour recommencer le blog…qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour pouvoir se trouver un peu de temps à soi ;-).

One comment

  1. Paps 2.0 says:

    Belle surprise de retrouver la Brooklyn Connection !… et belles initiatives pour animer toutes ces journées enfin à toi.
    Une occasion totalement inattendue, nous invite à revisiter tout ce qu’une vie emprisonnée, ne nous a permis de faire, mais dans un espace limité.
    A nous de créer les lignes d’horizon imaginaires qui peuvent surgir des livres, de la musique, ou de nos trésors accumulés dans les placards…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *