Le grand jour est arrivé et Ellie et moi sommes désormais ceintures noires (first dan) de Taekwondo! Que d’émotions!!!
Notre test a commencé a 15h30 et s’est terminé a 18h45…ce fut long et intense! Cette deuxième partie (la première étant le physical de la semaine passée) contenait plusieurs sous parties. Tout d’abord nos 10 kicking combinations puis nos 8 forms (poomsae), suivi du sparring (combat) pour terminer par le breaking. Pendant le sparring, il fallait se battre contre un adversaire pendant 30 secondes et ce 3 fois (donc trois adversaires) puis il fallait se battre 1 contre 2 et ce 3 fois. C’était sportif, notamment parce qu’il faisait vraiment très chaud, et ce en dépit de la climatisation. Enfin, pour le breaking il fallait casser plusieurs planches, et personnellement c’est la ou j’ai le plus souffert parce que je m’étais fait mal au pied pendant le sparring. Ellie est également repartie avec quelques bleus mais elle s’est débrouillée comme une championne!
Une championne qui était aux anges parce que non seulement son master préféré était la alors que son studio ne faisait pas partie du test (c’était une surprise) mais il fut également celui qui nous a mis notre ceinture; tout un symbole évidemment. Rien que de le voir avec Ellie j’avais les larmes aux yeux. Il l’adore tellement; et ca se voit! Il faut dire que pendant le test les masters se doivent d’être impartiaux mais cela ne les a pas empêchés de nous murmurer des encouragements et de nous taper dans les mains discrètement :-). Ce qui est agréable c’est que même si nous étions 3 écoles différentes, les masters nous connaissaient parce qu’ils nous ont eu comme élèves a nos débuts donc nous étions entourées de visages connus.
Une chose est certaine, cette journée restera gravée dans nos mémoires, depuis le temps que nous l’attendions, depuis le temps que nous nous entrainions, toutes ces heures de répétitions; c’est incroyable de se dire que nous l’avons fait; ensemble, mère et fille et que cerise sur le gateau, grand-pa, grand-ma, papa, Maisie, Mila, mon amie Diana et sa fille Fiamma étaient tous la pour nous encourager! La encore nous avons pu bénéficier d’un traitement de faveur parce que chaque élève avait le droit a 2 invités alors que nous sommes venus avec 7 :-).
Une fois la pression du test passée, les sourires se sont décrispés, la pression est redescendue et la joie se faisait voir sur tous les visages; c’était beau! Comme nous disait un Master pendant la cérémonie de cloture: sur 1000 personnes debutant le Taekwondo, moins de 100 deviendrons ceinture noire; c’est dire l’exploit et surtout le courage et la volonté dont il faut s’armer pour toucher du bout des doigts cette belle ceinture <3.
Je suis également et surtout excessivement fière de ma grande princesse, si déterminée, si forte et téméraire. Elle était belle a voir et regarder ce petit bout de femme être déjà si courageuse m’épate vraiment et je suis incroyablement fière et heureuse d’avoir pu vivre ce magnifique moment a ses cotés. Cela valait bien une vidéo souvenirs, et vous reconnaitrez sans doute la musique mais en même temps je n’en n’ai pas pléthore :-).
Pour terminer cette belle journée, nous avons organisé une soirée pizzas avec quelques amis qui nous ont encouragé depuis nos débuts. Nous avons passé une délicieuse soirée qui s’est terminée en beauté avec le gateau surprise de mon amie Diana qui s’est surpassée! C’est bien dommage que je n’ai pas réussi a prendre la tête d’Elea en photo lorsqu’elle a vu le gateau; elle était scotchée ma poupée et j’avoue qu’il y avait de quoi!
Voici également quelques photos souvenirs de cette merveilleuse et incroyable journée 🥰.
Bravo ma soeurette!!! Bravo ma Ellie!!! Trop fortes… Je suis trop fière de vous 😍😍😍