JULY 19,2022

La nuit dernière, une amie postait sur les réseaux sociaux une demande pour du lait en poudre (une marque spéciale pour les enfants allergiques comme sa fille) et demandait si quelqu’un avait vu une marque spécifique dans le quartier. Nous le savons tous ici, c’est la jungle et le lait en poudre est en rupture de stock … partout. Je ne suis évidemment pas affectée et mon amie ne l’était pas non plus jusqu’à ces derniers jours puisqu’elle allaitait. Le hasard a fait qu’aujourd’hui je devais aller sur Manhattan pour un rendez-vous donc je me suis proposée de regarder pour elle là bas parce qu’il est impossible de trouver ce lait ici. Je suis rentrée dans plus de 10 pharmacies, 1 supermarché et 2 target, le tout à pied sous une chaleur écrasante pour rien, pas un endroit n’avait ce lait spécial, et les étagères étaient toutes quasiment vides 😩. En rentrant j’ai même fait une commande en ligne parce qu’un magasin indiquait l’avoir. Alors oui j’ai eu ma commande en 2 heures mais sans le lait en poudre (en rupture de stock évidemment). Et c’est dans ces moments là que l’on réalise plusieurs choses:

  1. un pays « développé » n’est développé que jusqu’à un certain point; il n’en reste pas moins totalement sous développé dans bien des secteurs et quels secteurs!
  2. j’ai marché plus de deux heures, parcouru des kilomètres mais qui a le temps de faire cela en temps normal?!
  3. aucun magasin ne sait indiquer son véritable stock.
  4. je n’imagine pas les mamans/caregivers qui doivent passer par ce niveau maximal de stress de ne pas pouvoir trouver le lait en poudre qu’il leur faut pour nourrir leurs enfants.

Bref, une honte et une bonne claque qui remet les idées en place de bon matin!

Les filles quant à elles ont passé une belle journée. Le temps de se prêtait vraiment à une glace donc nous sommes allés en chercher après le camp et une amie de Maisie est restée jouer un peu; c’est la belle vie pour nos poupées 😍!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *