Aujourd’hui c’était “kick butt day” à l’école pour les cm1/cm2: une journée sportive où l’accent est mis sur l’importance de prendre soin de soi et notamment de ne pas fumer; Elea était excitée d’y participer mais quand nous avons reçu un e-mail de l’école nous disant que les élèves dormiront bien ce soir je ne donnais pas cher de la séance de sparring d’Ellie! Et évidemment, elle n’a rien lâché! Elle ne s’est pas plaint des 2 heures de sparring après l’école! Elle avait mal à la tête, a pris un medicament et est retournée sur le tatami. Notre poupée s’est endormie en un temps record!
Il faut dire qu’en plus de sa journée sportive, sparring était à l’autre dojang ce soir donc nous avons du marcher les 3 kms aller-retour et raccompagner deux enfants chez eux. Elle est tenace notre grande fille!
Pendant qu’Ellie était au dojang, Fiamma est venue jouer avec Mila et Maisie pendant que sa petite sœur était à son cours de taekwondo. Elles ont bien joué ensemble 😍. Je l’ai ensuite déposée à son cours de taekwondo avant d’aller chercher Ellie.
Sinon, sans transition, je n’ai jamais été aussi fière d’être Française qu’aujourd’hui; jour où j’ai pu bénéficier de la bureaucratie française at its best. C’était un vrai cadeau! Je devais récupérer ma carte d’identité…une activité qui prend exactement 2 minutes montre en main. J’ai eu la malchance d’arriver 45 minutes avant mon rendez-vous pour m’entendre dire, désolée madame il faut attendre, c’est la pause déjeuner et vous ne pouvez rentrer que 10 minutes avant votre rendez-vous. Okay pas de problème. J’étais la première dans la file donc j’ai attendu…pour voir que toutes les personnes arrivées à l’heure et/ou en retard me sont évidemment passées devant…et lorsque j’ai pu enfin rentrer 15 minutes avant mon rendez vous, je me suis entendue dire “vous êtes en avance” comme si c’était un sacrilège alors qu’il n’y avait même pas foule! Bref, j’ai fait preuve de toute ma patience pour ne pas leur dire le fond de ma pensée. La bureaucratie française ou comment être inefficace et (tellement) procédurier… mais voilà une bonne chose de faite; je suis enfin à jour avec mes papiers. Et dire qu’il faut que j’y retourne pour les filles…j’ai hâte!