Encore une journée non-stop chez les D. Les filles étaient levées tôt parce que l’amie de Maisie avait faim…Les filles savent se débrouiller mais en ce moment avec l’Elf on the shelf, elles savent aussi que nous voulons les filmer donc elles ne descendent pas sans nous. Les parents qui se tirent une balle dans le pied tous seuls! 😆
Après mon cours de taekwondo, je me suis (re)mise aux fourneaux pour continuer mes petites quiches et gougères pour la fête de Noël de nos amis et Maisie m’a vraiment bien aidée; c’était vraiment sympa d’être toutes les deux en cuisine! Nous avons terminé pile à temps parce qu’Ellie avait un entrainement de 15h à 18h à l’autre dojang donc Chris nous a emmené afin que je ne porte pas tous les plats puisque nos amis habitent tout prêt de l’autre dojang justement.
Ellie est partie s’entrainer et je suis allée aider mon amie à préparer la soirée et le buffet. Je suis ensuite allée récupérer Ellie une fois son entrainement terminé afin de rentrer à la maison nous préparer. Lorsque je suis arrivée au dojang, je me suis cachée parce que je ne voulais pas qu’Ellie me voit et perde sa concentration; elle était en train de faire un match de sparring contre le numéro 1 des USA dans sa catégorie (10/11 ans – poids plume). On le connait bien parce qu’il est sur toutes les competitions et surtout il est très rapide et agile mais Ellie s’est vraiment bien défendue et ne s’est pas laissée emporter par les émotions. Elle progresse vraiment notre grande fille, mentalement et physiquement et c’est bien mérité vu tout le temps qu’elle passe à s’entrainer.
Nous sommes ensuite rentrées à la maison pour aller nous changer rapidement avant de nous rendre chez nos amis où nous avons passé une très belle soirée.
Une fois de retour à la maison, les filles se sont couchées rapidement; la journée fut longue et intense et avec toutes ces activités les filles n’ont pas ouvert leur calendrier depuis 2 jours! Nous allons y remédier demain matin.