DAY 5.

Happy Friday! Voici une première semaine de confinement qui se termine et, avec du recul, je me dis que nous nous en sommes plutôt bien sortis, entre le travail et les filles! Ce n’était pas gagné d’avance mais comme me disait Chris cet après midi : « nous passons de beaux moments en famille » et je ne peux qu’acquiescer. La difficulté de l’exercice de rester confiner est rendue plus facile grâce aux souvenirs que nous créons.

En début de semaine, j’avais marqué le calendrier pour indiquer aux filles que vendredi c’était « pajamas day » et elles étaient super heureuses ce matin de pouvoir se changer…en mettant un nouveau pyjama. Rien de mieux pour commencer un vendredi!

Ce matin nos princesses se sont répartis les tâches: les lits et le linge pour l’une (avec l’aide de maman), le nettoyage des plaintes pour les deux autres. Vous noterez au passage que chaque jour qui passe, la liste s’allonge 😂. C’est ce que j’appelle un succès!

Elles se sont ensuite mises à jouer dans leur coin pour le coup je n’ai pas souhaité les interrompre pour leur donner des devoirs, d’autant qu’en temps normal, les filles se « plaignent » souvent de ne rien avoir à faire ou de s’ennuyer. C’était parfait parce que nous avions pas mal de travail. Comme quoi, cette quarantaine a du bon!

Après quoi, Elea a eu son cours virtuel de taekwondo et la matinée est vite passée. Par la suite et histoire de rester dans la famille connectée, Mila a eu son premier cours de musique (virtuel également) en début d’après midi; décidément on n’arrête pas le progrès! D’ordinaire, chaque vendredi une personne vient chanter et jouer de la musique à la crèche; cette fois-ci elle était via un écran interposé et Mila était littéralement subjuguée!

Dans l’après midi les filles ont du faire quelques feuilles de mathématiques avant de pouvoir aller jouer dehors (afin de permettre aux parents de travailler). Les exercices se sont faits, non sans quelques moments de frustration des deux côtés mais nous y sommes arrivés!

Après quoi, nous sommes tous sortis jouer dans le jardin afin de profiter de cette chaude journée avant que les températures ne redescendent drastiquement demain. D’ailleurs, en parlant de demain, je note que nos enfants arrivent à être socialement plus actifs que leurs parents; même en quarantaine! Elea a son taekwondo, Mila son cours de musique, et Maisie est invitée demain à un anniversaire virtuel. On n’arrête pas le progrès!

One comment

  1. Pingback: DAY 12.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *