“Believe that something wonderful is about to happen right now“.
Même si la situation n’est pas idéale, on essaie de voir le bon coté des choses. Tout le monde se porte bien, on est entre nous, nous avons un toit, un travail…et un jardin! Par ailleurs, si les filles se rebellent de temps en temps, elles nous donnent aussi beaucoup d’amour et de câlins donc c’est toujours bon a prendre! Une de mes victoires du jour c’est que les filles ont demandé à suivre l’emploi du temps de la semaine aujourd’hui, donc je me dis qu’elles se sont vite adaptées; sauf que le weekend, c’est repos pour tout le monde, y compris maman 😁.
Ce matin, Maisie a fêté les six ans d’un copain par écrans interposés puis ce fut au tour d’Elea de participer à sa classe de taekwondo. Je me demande qui des Masters ou des élèves sont les plus heureux d’être connectés tellement les Masters laissent éclater leur joie à chaque fois que leurs élèves se connectent.
La suite de notre journée est passée vite; entre les préparations des repas a quatre mains, la visite surprise d’amis a la fenêtre, les conversations téléphoniques et les jeux.
Finalement, quand j’observe comment les personnes s’organisent pour se retrouver ensemble derrière un écran, comment le monde arrive (ou est plutôt contraint?!) à lever le pied et toutes ces idées mises en place pour rester connecter; je me dis que ce virus n’a pas que du mauvais finalement! Je me dis également que nous sommes chanceux d’être en 2020 parce que “de mon temps”, il y a 15 ans, les conversations téléphoniques avec une personne à l’étranger, c’était avec une carte à unités ou via msn messenger 😂.
Du reste, je me faisais la drôle de réflexion qu’il y a un peu plus de 15 ans déjà, je rencontrais l’amour de ma vie, en Louisiane, ou l’un des motto est “laissez les bons temps rouler (= let the good times roll!)”. Qui eût cru que 15 ans plus tard, nous respecterions cette expression à la lettre?! 😃