A ce moment précis, on se dit que le marketing est vraiment bon.
C’est un fait, nous sommes encerclés: à la télévision, à la radio, dans le métro, le train ou encore dans la rue; les publicités sont partout; elles font parties de notre quotidien. Cependant, il faut se rendre à l’évidence, il y en a tellement au mètre carré que prêter attention à toutes relève du défis.
Si les villes devaient être classées selon le volume de publicités présentes au mètre carré, NYC aurait des chances d’être bien placée. Mais si l’audace de la publicité diffusée devait être notée, NYC pourrait terminer en pôle position!
La dernière publicité en date qui m’a interloquée, mais qui m’a bien fait rire par la suite, est une publicité pour une entreprise qui loue des entrepôts personnels (ndlr: les appartements New Yorkais ne sont pas extensibles à loisir et souvent ils manquent de rangements, vous noterez donc le business bien lucratif que de créer des entrepôts!).
Interloquée; parce que c’est rude d’insinuer que l’équipe des Mets de NY ne fait pas partie “du groupe des six équipes professionnelles de NY” (quand dans la réalité les Mets est une des équipes de baseball qui évolue dans ce milieu pro :-)) mais amusée aussi, parce qu’il faut bien l’avouer, même si c’est effronté comme message c’est vraiment drôle et peu commun!
Malheureusement j’ai envie de dire que c’est bien là que la magie opère…on s’arrête et on s’étonne devant ce panneau (ai-je bien lu?!), puis on rigole, (ah oui c’est bien cela!) on prend une photo pour surtout immortaliser le message acerbe (il FAUT que je partage cette pub!) et comme de par hasard on retient la compagnie…en même temps cette compagnie est plutôt réputée pour diffuser des messages tape à l’oeil.
Ah sacrés marketers; certains sont vraiment bons!
“Pourquoi quitter une ville qui a six équipes sportives professionnelles, mais aussi les Mets?”