Aujourd’hui était LE grand jour! Nos filles sont rentrées a l’école; toutes les trois, au même endroit! On pourrait penser que c’est chose aisée mais il n’en n’est rien et nous mesurons notre chance de pouvoir avoir nos trois princesses dans la même école pour les deux prochaines années (moment ou Elea rentrera au collège 😱).
Elles étaient trop belles nos amours ce matin et évidemment, j’ai pris quelques photos 😍. Nous sommes ensuite partis tous les cinq et j’ai déposé Mila pendant que papa déposait Maisie et Elea. Si les grandes étaient déposées dans la cours, Mila devait être déposée à l’intérieur. Nous étions dans une annexe de la cantine et chaque enfant avait un petit bureau avec une boîte nominative contenant des feuilles et des crayons, de la pâte à modeler, un livre et quelques jouets. Chaque enfant pouvait passer du temps avec l’un de ses parents et la maîtresse passait de bureau en bureau pour se présenter et les rassurer. 30 minutes plus tard, il était temps pour les enfants de monter dans leur classe (et les parents pouvaient partir). Mon bébé est à la grande école et elle n’a pas versé une larme! Lorsque la maîtresse a annoncé que les parents allaient bientôt partir, elle s’est levée, m’a dit qu’elle allait donner un câlin à miss Jackie et m’a juste dit bye mommy! J’étais sciée mais heureuse qu’elle se sente si bien.
Résultat de cette première journée: les filles étaient ravies! Il n’y a qu’à voir la tête de Mila lorsque je suis allée la chercher 🤩; de quoi réchauffer le cœur d’une maman qui réalise que le temps passe bien trop vite à son goût. D’ailleurs, il n’y a pas que moi qui le pense; une maman qui faisait l’appel a l’école et qui avait pour habitude de nous voir avant Covid, s’est rendue compte que je tenais la main de Mila et non de Maisie aujourd’hui et son visage s’est illuminé lorsqu’elle a compris que le tout petit bébé que je portais sur moi il y a 3 ans et demi n’est plus 😅.
J’ai eu de la chance parce que j’ai pu prendre une photo de sa classe en allant la chercher, sa maîtresse m’avait prévenue que le protocole risquait de changer à partir de demain. Elle n’avait pas tort, nous ne sommes plus autorisés à rentrer dans l’école; ce qui était déjà le cas l’an dernier donc rien de choquant mais je suis bien contente de ce changement parce qu’à chaque entrée il fallait montrer une pièce d’identité, un health screening pour l’enfant, un autre pour le parent et notre carte de vaccination. Si cela ne me dérange nullement de faire la queue dehors lorsqu’il fait 25 degrés, je ne m’imaginais pas faire ça par temps de pluie ou de neige 🤪.
Super papa attendait ses filles adorées avec impatience cet après-midi et il leur avait préparé un goûter extra spécial pour célébrer ce grand jour! 😍