JULY 8,2023

Nous terminons notre séjour Floridien en beauté avec un petit réveil à 5h50 afin d’aller encourager Patrick, un garçon extrêmement gentil qui adore Elea, qui s’est entraîné dur avec elle ces derniers mois pour ce championnat. Son papa fut notamment notre chauffeur pour nous emmener aux différents dojangs lors des entraînements et ça aussi c’était extrêmement gentil!

Ils sont venus encourager Elea hier c’est donc tout naturellement que nous souhaitions être à leurs côtés aujourd’hui et les matches commençaient à 7h30.

Sa catégorie n’était pas facile parce qu’il avait potentiellement 6 matchs pour obtenir l’or. Résultat il en a gagné 3 et termine avec une médaille de bronze. Il fut excellent et nous avons pu voir combien toutes ces heures d’entraînements ont payées. 

Mine de rien l’équipe « Little miss sunshine » comme je nous surnomme amicalement (référence à un film bien connu) repart de Floride avec 2 bronze et 1 argent pour 4 candidats. L’équipe Team Champions ne donnaient pas cher de nous parce que nous avons rejoint la team sur le tard et avec beaucoup moins d’heures de training que d’autres (preuve étant, nous ne sommes pas acceptés dans leur groupe privé, sur un réseau social bien connu où ils partagent un tas d’informations); quoi il ne faut pas se fier aux apparences 😂. 

Nous sommes restés jusqu’à 14h pour encourager deux autres athlètes avant de définitivement clôturer ce volet championnat. 

Une fois sortis, nous nous sommes rendus à l’hôtel où Patrick et sa famille était parce qu’il était à 5 minutes et bien nous en a pris parce que quelques minutes après notre arrivée c’était le déluge. C’était moins une! 

Nous avons pu déjeuner au sec et avons attendu Master Jay et Master Yoo avant de nous rendre à l’aéroport. Évidemment avec cette météo splendide notre avion n’est pas arrivé et la compagnie aérienne indiquait un retard de 3h. Initialement prévu à 20h, nous devions désormais décoller à 23h. Comme nous sommes arrivés plus tôt à l’aéroport une hôtesse a pu nous mettre sur le vol d’avant, initialement prévu à 15h30. Résultat nous avons décollé à 21h30 mais l’avion de 23h affichait un départ à minuit donc c’est toujours mieux que rien! Nous sommes enfin à la maison et il est plus d’une heure du matin. Ce fut un voyage plein d’émotions et je / nous repartons le cœur rempli de joie et je suis en admiration devant ma grande fille qui est à la fois si jeune et pourtant déjà si mûre. J’ai également pu parler avec master Jay et master Yoo qui n’ont pas été avares de compliments pour Elea et l’attention et l’amour qu’ils lui portent sont véritablement incroyables. Elle repart notamment avec une sacrée liste de leçons de vie et nul doute qu’elle ressort de cette expérience grandit (et bien fatiguée!) 😁. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *