Nous pensions la fin du monde arrivée ce matin mais nous avons survécu! Il n’avait pas autant plu en si peu de temps depuis…bien longtemps; le débit à la minute était impressionnant! J’avoue que j’ai hésité pendant une bonne seconde à emmener les filles à l’école parce que je suis courageuse mais l’idée de me retrouver trempée à 8h du matin ne me réjouissait pas plus que cela 😅. Qu’à cela ne tienne, nous n’allions pas fondre et nous étions chanceux parce que nous étions plutôt bien équipés par rapport à d’autres. Je suis évidemment rentrée trempée (la deuxième fois en deux jours 😂), c’est ma chance! Le métro ne fonctionnait plus, les bus n’avançaient plus, certaines écoles ont du évacuer parce qu’elles étaient inondées, le gouverneur a déclaré l’état d’urgence, en bref un vendredi à marquer dans les annales pour cette fin Septembre!
Les inondations qui étaient dans tous les médias étaient à quelques rues seulement de nous; mais heureusement, nous ne sommes pas dans le quartier de Cobble Hill pour rien! Ma matinée fut passée à prendre des nouvelles de nos amis pour savoir si tout le monde était okay et à parler à notre propriétaire parce que nous avons des fuites d’eau le long de certaines de nos fenêtres et de nos murs mais la terrasse a tenu cette fois-ci donc c’est déjà ça! Finalement, même “en vacances” on ne s’ennuie pas!
En fin d’après-midi, Maisie et Mila sont allées à leurs cours de taekwondo et pendant ce temps là des amis sont venus prendre l’apéritif et sont restés pour la soirée. Ce fut bien sympa et surtout une bonne manière de commencer le weekend; nous avions besoin de ce moment entre amis!
Sinon pour terminer sur une note “positive”, nous avons reçu des nouvelles de notre entrepreneur puisqu’ils ont entamé les travaux pour la deuxième salle de bain lundi. La fuite dans la chambre de Mila venait bien des toilettes. Pour ajouter à cela il n’y avait pas d’isolation entre le plafond des filles et le sol de la salle de bain donc le sol est entièrement pourri et doit être refait. Enfin, la bouche d’aération dans la salle de bain ne donnait pas sur l’extérieur mais dans les combles de la maison…comme nous dirions ici “when it rains, it pours“. Heureusement que nous gardons notre sang froid! Tout est momentané, un jour tout sera réparé et oublié (et payé!!!)!