JUNE 2,2024

Les courbatures se font ressentir aujourd’hui et cela fait beaucoup rire Mila qui sait qu’elle a sa part de responsabilité! 😂

En fin de matinée je suis sortie avec Maisie et nous sommes allées chercher un matelas tout neuf que quelqu’un nous a donné pour Ellie. Pour le coup, une fois rentrées, nous en avons tous profité pour nettoyer les lits et ranger la chambre des filles. La bonne nouvelle c’est que tout est enfin en ordre. La moins bonne nouvelle c’est que d’ici 2 jours le capharnaüm sera de retour. Ma foi, au moins aujourd’hui nous avons fait l’effort d’avoir une chambre rangée!

A peine le déjeuner terminé, Ellie est allée au dojang pour aider parce qu’ils avaient un anniversaire et ensuite demo training.

Pendant ce temps là, Chris a emmené Mila chez une de ses amies pour une playdate de 3 heures et Maisie est restée avec moi à la maison pour trier le linge d’été / d’hiver. J’avais fait une première passe il y a quelques semaines mais j’avais quelques boites supplémentaires. Résultat de notre tri: 5 sacs sont partis en donation! On ne manque pas d’habits chez les D.

Sinon sans transition, nous étions justement toutes les deux à la maison lorsque quelqu’un a sonné et ce n’était pas un livreur. Non pas que je sois méfiante mais je n’aime pas ne pas savoir qui est à la porte. Bref, une fois à la porte, je ne vois pas une mais 4 personnes qui me demandent si j’avais accès à nos caméras extérieures. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, généralement les gens demandent s’ils se font abimer leur voiture par exemple. Mais aujourd’hui, ce n’était pas pour ça, c’était pour voir si j’avais sur une des caméras leur mari/beau-frère/cousin afin de retracer ses derniers moments parce qu’il s’est écroulé a deux blocs de la maison il y a dix jours. Cette famille, qui n’habite pas la porte à côté, faisait le tour du quartier pour essayer de le voir une dernière fois. Apparemment beaucoup de familles ont des caméras dans le quartier mais elles ne sont pas branchées donc lorsque je leur ai dit que nos cameras marchaient ils ont retrouvé de l’espoir. J’ai passé un bon moment dehors à regarder les bandes et Chris est arrivé entre temps et m’a aidée afin de regarder les 4 caméras et nous l’avons enfin trouvé/vu. D’abord garer sa camionnette, puis faire des aller-retours et nous avons même vu Ellie le croiser quand elle s’est rendue à l’école ce matin là. J’avais prévenu sa femme que s’il était passé sur le trottoir nous pourrions le voir donc je lui ai redemandé si elle voulait vraiment voir la caméra et elle le souhaitait…elle semblait soulagée et apaisée. Il faut dire que ça fait très bizarre parce que rien ne laisse présager de la suite; il marche normalement, il donne même de l’argent au sans-abris qui a élu domicile au pied de notre mur. Nous avons évidemment tout fait pour aider cette famille en détresse mais ça nous a miné le moral mine de rien. C’est une famille de descendants Italiens, de Calabre d’ailleurs, et cet homme s’est marié il y a tout juste 7 mois. Ils parlaient enfants et maison et en un clin d’oeil il est parti. C’est la vie mais ça fait drôle de le voir marcher normalement quand on sait que moins de 5 minutes après il ne sera plus de ce monde. Bref une fois que nous savions comment l’identifier, ils sont partis et Chris est rentré enregistré les différentes bandes afin de leur envoyer et ils nous ont envoyer un très gentil email pour nous remercier.

C’était le meilleur moyen pour remettre les pendules à l’heure et se dire que mine de rien la vie passe et que l’on ne sait pas de quoi demain sera fait! Heureusement je peux compter sur les filles et leur joie de vivre pour nous remettre sur le bon chemin!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *