dans l’Etat voisin de New York; j’ai nommé le New Jersey.
Avant toute chose, je tiens à préciser que non, je n’étais pas “déjà” en week-end et que oui aujourd’hui était bien un jour travaillé. Cependant, ce matin je ne me suis pas rendue dans nos bureaux New Yorkais comme à mon habitude, mais dans ceux situés à Metropark, petite bourgade du New Jersey.
Je ne vous cacherai pas que pour m’y rendre ce fut une véritable expédition! Voyez un peu:
06 heures du matin: quel plaisir de se lever en entendant qu’à l’extérieur ce n’est pas de la pluie mais un véritable déluge qui s’abat sur NYC.
06.30 heures: sortie de l’appartement, il me faut marcher jusqu’au métro le plus rapidement possible afin d’éviter d’être trempée (je précise que le métro me mènera à la gare des trains).
06.45 heures: perdu! mes chaussettes sont trempées de chez trempées…au moins ça c’est fait! Mais la bonne nouvelle c’est que je suis arrivée à la station de métro.
07.30 heures: café dans la main droite, pochette de travail dans la main gauche, je suis fin prête pour sauter dans le premier train qui me mènera à destination. Maé-la chance arrive même à prendre non pas le train de 08.05 heures mais celui de 07.53 heures ;-).
08.25 heures: arrivée à la gare, il me faut désormais trouver la petite navette (un mini bus) qui me mènera (enfin!) aux bureaux.
08.35 / 15.30 heures: ‘I did it!’ je suis accueillie très chaleureusement par mes collègues de Metropark qui se disent même étonnés de me voir arriver si tôt vu les conditions climatiques. Puis c’est parti pour des meetings sans fin, et ce jusqu’à 03.30 de l’après midi, avec 15 minutes de pause déjeuner.
J’ai la tête comme une pastèque, mais ce fut une journée très enrichissante et agréable finalement. Enrichissante parce que nous avons beaucoup échangé et j’ai beaucoup appris (c’était tout de même le but :-)), agréable parce que de voir mes interlocuteurs en “face à face” c’est toujours plus sympathique. Mais finalement je n’aurai pas vu grand chose de Metropark, hormis les bureaux situés en pleine nature, loin de la pollution et du bruit.
Néanmoins, après cette journée je peux vous assurer que je mesure oh combien ma chance de pouvoir me rendre à pieds au travail, sans nécessairement devoir passer par le métro, le train et le mini bus!
Tu parles d’un trajet, tu ne me le ferai pas…
J’aurais tout simplement pris un taxi…
Bisous