MAE-VA RECEVOIR DES TRESORS D’ANTIGUA

Antigua, ou l’ancienne capitale du Royaume de Guatemala

Parce que c’est important de voir le bon côté des choses, nous pouvons dire qu’aujourd’hui fut une journée “positive” notamment pour les raisons suivantes:

  1. Le week-end passé était un lonnnnnggggg week-end de 3 jours, donc forcément, c’est mathématique, cette semaine sera plus courte!
  2. Mais surtout, j’ai reçu des petits trésors du Guatemala! Et oui, certaines personnes, mieux organisées que d’autres, parviennent à s’échapper quelques jours loin de la frénésie New Yorkaise afin de prendre des coups de soleil du tonnerre de visiter le monde :-).

Et parce que j’ai une amie en or qui pense à moi même lorsqu’elle est loin (et qui arrive à se connecter à mon site du Guatemala…google analytics est mon ami); j’ai eu le droit à des cadeaux en or.

  • Du café Guatémaltèque, qui en plus de sentir trop bon est conservé dans du tissu magnifique made in Antigua;
  • Des “worry dolls” (des poupées à soucis). Il s’agit de minuscules poupées faites à la main et placées dans une petite boîte également décorée à la main. C’est un cadeau magique et je l’adore!

La légende dit qu’en cas de contrariété ou de soucis, il suffit de la/le confier à l’une des poupées. Une fois fait, on place la poupée sous son oreiller et on laisse la magie opérer; le soucis est absorbé par la poupée pendant la nuit. Je trouve le concept adorable et j’ai hâte d’utiliser mes petites poupées!

Pour les curieux, je vous invite à vous rendre sur le site de mon amie qui a posté de superbes photos. Je ne sais pas vous, mais ses clichés me donnent envie de visiter ce fabuleux Royaume!

Café Antigüeno
Ma petite boîte à poupées
La légende expliquée
Mes 6 petites poupées!
Mes poupées à soucis

3 comments

Comments are closed.